je n'y comprend rien

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

je n'y comprend rien

Messagepar CRLP
27 Nov 2020, 19:03

Bonjour , je n'ai pas attendu longtemps avant de poser ma première question qui concerne : une centrale roco z21 start et des décodeurs laisdcc 8 broches . Voila , je pose le problème :
je pose le décodeur neuf sur la machine
Je pose la machine sur la vois de programmation , les feux sont allumés et la loc se déplace dans les deux sens
j'utilise l'appli roco sur tablette pour "lire" le décodeur qui m'indique cv 3 jusque la , je comprend
La ou ca se complique , c'est quand j'éssaie d'écrire une nouvelle adresse tout s'éteint , la machine ne se déplace plus et l'appli m'indique que l'opération a échoué car "le décodeur ne répond pas"
et j'ai beau chercher , je ne retrouve plus rien comme indication en rapport avec ce fichu décodeur
A votre avis , hormis le fait que je m'y prend certainement comme un manche et pourtant je suit a la lettre des explications glannées entre autre sur ce forum , ce souci pourrait provenir d'ou ?
je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne
CRLP
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Nov 2020, 15:47

Re: je n'y comprend rien

Messagepar HUMI67
27 Nov 2020, 21:00

Bonsoir,
Les feux s'allument -ils directement lorsque tu pose la loco sur les rails ou lorsque tu leur en donne l'ordre ?

Si c'est directement à la dépose, peut-être as-tu branché ton décodeur dans le mauvais sens .. la broche N°1 doit être couplée avec le fil orange ..

Branché à l'envers souvent les fonctions moteur sont opérationnelles mais pas celle des feux ..

Cordialement,
Humi67
Centrales DR5000/z21 START/ROCO 10764/SPROG + MULTIMAUS et LOCKMAUS
JMRI/CDM RAIL/Appli Z21
DR5033/DR4088RB+CS/DR4018/DR4024/DR5052/DR5013/CDF 80108007S
RAILS PECO SETRACK Code 100 HO
DIESEL HO SNCF DCC SOUND VOYAGEUR / TRAVAUX/ FRET
HUMI67
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Jan 2020, 15:32

Re: je n'y comprend rien

Messagepar CRLP
27 Nov 2020, 21:41

les feux s'allument dès la pose de la machine sur la voie et je perd tout quand je commence la manip pour entre une nouvelle adresse et ensuite impossible de retrouver quoi que ce soit des infos du décodeur . Merci de ton interet
CRLP
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Nov 2020, 15:47

Re: je n'y comprend rien

Messagepar Bud_fr
27 Nov 2020, 21:42

Salut

HUMI67 a écrit:....
Si c'est directement à la dépose, peut-être as-tu branché ton décodeur dans le mauvais sens .. la broche N°1 doit être couplée avec le fil orange ..
.....

Non, c'est pas le cas, le décodeur/loco a bien fonctionné sous l'adresse CV3, donc il est bien branché.

C'est la programmation qui a merdé, c'est par là qu'il faut chercher. Mais c'est sur qu'avec une z21/multimauss/Appli Roco, c'est pas le plus facile à faire ..... Perso, j'ai craqué, je me suis acheté un SPROG(/Decoder Pro) ...

A+
Avatar de l’utilisateur
Bud_fr
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Jan 2020, 15:42

Re: je n'y comprend rien

Messagepar CRLP
27 Nov 2020, 21:48

Merci Budd , c'est effectivement au moment de la programmation que je perd tout et je me demande si ca vient du décodeur (ils sont un peu cheap) ou si c'est la centrale qui ne peut pas les lires
CRLP
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Nov 2020, 15:47

Re: je n'y comprend rien

Messagepar PhilHO95
27 Nov 2020, 23:57

OK mais vous voulez programmer quoi ? l'adresse de la loco ?

Pour cela, il faut bien sur:
1) que la z21 start soit débloquée pour pouvoir l’utiliser avec une tablette
2) déconnecter la centrale du réseau et brancher la centrale un "bout de voie" de programmation.
3) Dans l'application z21, il faut aller dans "programmation CV" puis "Voie de programmation".

Vu que que le CV1 semble être à l'adresse 3, est-ce que vous arrivez à contrôler cette loco avec cette adresse 3 ?
- avec la tablette ?
- avec un souris ? (lokmauus, multimauss, LH100, )
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: je n'y comprend rien

Messagepar CRLP
02 Déc 2020, 09:45

Bonjour ,
J'ai bien lu vos conseils et je vous en remercie.
Pour etre sur que la z 21 fonctionne , je l'ai désinstallée et réinstallée sur ma tablette , comme ca j'étais plus sur d'avoir la derniere version
J'ai aussi déplacé ma voie de programmation , elle était placée sur le plateau entre des voies de services et je l'ai replacée sur un plateau a part .
Je suis parvenu a enregistrer plusieurs machines , dont certaines avec un décodeurs qui ne répondait pas !
Hormis le fait que l'appli pouvait "beuguer" n'étant pas a jour , je me demande s'il n'y a pas un soucis de courant induit genre interférence ?
Enfin , bon , ca a l'air d'aller mieux . Merci
CRLP
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Nov 2020, 15:47


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités