alimentation ....oui encore

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

alimentation ....oui encore

Messagepar the ditch
16 Déc 2020, 21:47

voila , je suis en analogique et j'ai un reseau prevus deux a trois voies en exterieur pour une circulation touristique ; que je vais alimenter par mon transfos ; mais sur l interieur j'ai tout un reseau de triage et pont tournant ....que je compte alimenter par un autre transfos pour m amuser le temps que le reste tourne triage ect .... je compte placer des isolateurs entre les deux reseau a savoir que c'est du C de chez marklin . jusque la pas de soucis je pense ? ou il faut isoler les deux phase (trois avec ce rail )donc une de mes question , si je fait rentrer une rame qui roule en exterieure , ca le fait et elle serras alors reprise par l alim du triage ou ca risque de poser soucis ? idem si je sort du triage une rame ????
the ditch
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Déc 2020, 13:35

Re: alimentation ....oui encore

Messagepar phpoitou
21 Déc 2020, 09:54

Bonjour, ce qui est cool avec le marklin, c’est que le sens est dans la loco... en alternatif. les boucles de retournement fonctionnent et vous pouvez passer d’un réseau à l’autre avec plusieurs transfos en isolant seulement le circit central...
PhPoitou
phpoitou
 
Messages: 126
Enregistré le: 09 Sep 2015, 05:04

Re: alimentation ....oui encore

Messagepar efel
21 Déc 2020, 22:53

Sauf qu'au passage d'un réseau à l'autre, le patin de la loco mettra les 2 transfos en court circuit :evil:
Cordialement,
efel
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 07:18

Re: alimentation ....oui encore

Messagepar Vaporiste
21 Déc 2020, 23:06

efel a écrit:Sauf qu'au passage d'un réseau à l'autre, le patin de la loco mettra les 2 transfos en court circuit :evil:
Si tu as des transformateurs analogiques classiques (sansélectronique), il suffit de retourner une des prises de courant pour l'éviter.

______
Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BURLINGTON, Majestic-12 [Bot] et 18 invités