Equiper mon réseau de décodeurs d'aiguillage.

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Equiper mon réseau de décodeurs d'aiguillage.

Messagepar DEL108
19 Fév 2021, 15:59

Waouh !
ça c'est une réponse de pro !
En effet, cela peut être la solution car les aiguilles Fleischmann sont inaccessibles, protégées par un cache métallique qui abrite aussi toute la tringlerie et les ressorts !
Donc quand on démonte le bidule, ça saute dans tous les sens et sa se perd…c’est d’ailleurs fou tout ce qui se perd en train électrique ! (Les marches pieds, les phares, des petites pièces en plastique, des tampons…et j’en passe !)
Cela veut dire aussi que le moteur va agir comme un interrupteur et allumer l‘ampoule qui elle restera allumée même si le moteur a cessé de fonctionner depuis longtemps.
C’est bien ça ?
Merci !!!
DEL108
 
Messages: 36
Âge: 65
Enregistré le: 29 Juin 2020, 13:06

Re: Equiper mon réseau de décodeurs d'aiguillage.

Messagepar efel
19 Fév 2021, 18:16

DEL108 a écrit:Waouh !
..
Cela veut dire aussi que le moteur va agir comme un interrupteur et allumer l‘ampoule qui elle restera allumée même si le moteur a cessé de fonctionner depuis longtemps.
C’est bien ça ?
...

Oui, en quelque sorte...
En fait il y a 2 interrupteurs physiques dans "l'ensemble moteur" qui servent à couper le courant d'excitation quand le moteur a atteint sa position, afin de ne pas griller les bobines si la commande était maintenue en permanence. On se sert aussi de cette information pour allumer des voyants, comme tu veux le faire.
C'est aussi comme ça que fonctionnent certains pupitres de commande, par exemple https://viessmann-modell.com/sortiment/elektronik/elektronik-mechanik/242/universal-tasten-stellpult-rueckmeldefaehig-2-begriffig
Cordialement,
efel
 
Messages: 354
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 08:18

Re: Equiper mon réseau de décodeurs d'aiguillage.

Messagepar DEL108
24 Fév 2021, 12:21

Dans le principe, c'est tout à fait ça !
Comme j'utilise de la commande figurative Fleischmann, je vais essayer de trouver des éclairages que je vais positionner à coté des aiguilles directement sur le réseau !
Cela en plus un petit coté rétro..... :cool: :cool: :cool:
DEL108
 
Messages: 36
Âge: 65
Enregistré le: 29 Juin 2020, 13:06

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités