COURT CIRCUIT qui commence à ...........

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: COURT CIRCUIT qui commence à ...........

Messagepar PhilHO95
18 Jan 2021, 16:05

jean yves a écrit:bonjour à tous et j'essaie de répondre à tout le monde car il existe des contradictions.
Paul express
C'est le concepteur de CMD rail qui préconise les ponts de diodes et la coupure sur les 2 rails pour les cantons et les zones neutres. Donc j'ai mis 1 pont de diode pour 4 cantons. Quel est le problème si on coupe de chaque coté si ce n'est que ca fait plus de soudure pour alimenter le coupon de rail ???????

Phil095
Mon court circuit se produit uniquement au passage des zones rétro aux zones neutres, sinon tout se passe bien.
Pour Phil je n'ai jamais connecté le J et le K sur la borne centrale du DR4088.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La sortie rouge de track out du booster est relié à la borne C du4088 avec un pontage à l'autre coté puisque
2*8 rétro signalisations. Ensuite la borne noire de track out du booster est relié à un domino qui est connecté au rails gauche de chaque canton puisque sur mon réseau c'est le coté droit qui est rétro signalé sur le bornier de 1à8 et de 9 à 16.jusque la tout fonctionne et sur DR5000 les croix se positionnent bien quand la loco passe dessus.
donc je recapitule aussi bien sur la centrale que sur le booster la sortie rouge va au c du DR4088 et la sortie noire va au cotés gauche du rails par l'intermédiaire de dominos.
ensuite j'ai câblés les zones neutres pareils c'est à dire le fil rouge du booster va sur le coté droit du rail de la zone neutre et le fil noir de track out sur le coté gauche du rail.
puisque chaque zones neutres est séparé par 2 éclisses isolantes du canton il n'y as pas de court circuit possible.
le DR4088 coté centrale est câblé de la même façon avec les mêmes couleurs de fils et il n'y as pas de souci.

JC 59
Les liaisons sont d'origine achetées en même temps que le matériel chez boutique train RJ45
J'ai bien deux DR4088cs identiques (reliés en RJ45 à la prise s88n) et pas le pack avec un LN eet un s88)
J'ai aussi essayé de permuter le feeder des zones non rétro signalées par rapport à l'alimentation du DR4088 (bornes C et rail commun)



Pour le pont de diode ca ne sert a rien quasiment et c'est pas ca qui va resoudre le court circuit.

Pour le cablage, moi je je vois le J K rouge et noir qui vont de la centrale au DR4088sur votre schéma !
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: COURT CIRCUIT qui commence à ...........

Messagepar PhilHO95
18 Jan 2021, 16:09



Vous pouvez changer les couleurs mais globalement c'est comme ca qu'il faut câbler
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: COURT CIRCUIT qui commence à ...........

Messagepar jean yves
18 Jan 2021, 16:42

UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE................. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Le problème vient uniquement d'un aiguillage roco qui merdait .
Je l'ai changé je me suis empressé de jeté l'autre et tout refonctionne comme avant sans changement de vitesse d'une zone retro ou neutre ou entre la DR5000 et le booster.
merci pour vos explications qui m'ont appris quand même plein de choses....
jean yves
 
Messages: 38
Enregistré le: 11 Sep 2020, 20:19

Re: COURT CIRCUIT qui commence à ...........

Messagepar jean yves
18 Jan 2021, 16:44

MERCI phil pour ce beau schéma
cela ressemble à mon câblage sauf que le mien comporte 2 coupures par voie.
jean yves
 
Messages: 38
Enregistré le: 11 Sep 2020, 20:19

Re: COURT CIRCUIT qui commence à ...........

Messagepar jean yves
18 Jan 2021, 16:55

MERCI phil pour ce beau schéma .
cela ressemble à mon câblage sauf que le mien comporte 2 coupures par voie.

Merci d'avoir prit le temps de le faire surtout si clair. Je pense qu'il servira à d'autres..............
Il y a 2 mois il m'aurait bien épargné de temps si je l'avais eu entre les mains
jean yves
 
Messages: 38
Enregistré le: 11 Sep 2020, 20:19

Re: COURT CIRCUIT qui commence à ...........

Messagepar jc59
18 Jan 2021, 18:12

Bonsoir Jean Yves,

Bonne nouvelle :D
Après tous ces efforts de recherche, tu vas pouvoir profiter sereinement de ton réseau :)

Bonne soirée

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 717
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord

Re: COURT CIRCUIT qui commence à ...........

Messagepar jean yves
18 Jan 2021, 18:43

oui merci JC59
maintenant il y a la phase câblage des signaux .apparemment pas trop hard .
mais surtout la programmation de toutes les config des retro sur le logiciel CMD rail
mais déjà je suis plus serein
merci encore pour tout
bonne soirée
jean yves
 
Messages: 38
Enregistré le: 11 Sep 2020, 20:19

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités