Modification du volume des sons du décodeur ESU

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Modification du volume des sons du décodeur ESU

Messagepar brice45
18 Jan 2021, 14:12

Bonjour à tous,

Tout d'abord laissez moi vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Prenez soin de vous.

Je viens vers vous pour savoir quel CV dois-je modifier pour régler le volume sonore de mon décodeur ESU Nem662 Next18.


D'avance je vous remercie.

Cordialement
Brice
Salutations à tous et bravo pour ce forum. :cool:
Avatar de l’utilisateur
brice45
 
Messages: 7
Âge: 70
Enregistré le: 18 Aoû 2020, 13:09
Localisation: Loiret

Re: Modification du volume des sons du décodeur ESU

Messagepar RCM
18 Jan 2021, 15:19

Bonjour, le CV 63 ;)
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Modification du volume des sons du décodeur ESU

Messagepar alain355
19 Jan 2021, 11:58

Excellente année à toi aussi Brice

:arrow: Le CV63 est le réglage global du son pour tous les slots sons, mais tu as aussi un réglage individuel de chaque slot son, ce qui te permet de remonter ou redescendre le niveau sonore de manière individuelle (par exemple augmenter le son du moteur, baisser les klaxons...).

Pour connaitre les CVs correspondants, il te faudra par contre utiliser le logiciel (gratuit) Lokprogrammer qui indiquera les CVs à modifier (mais pas la valeur à y mettre si tu n'as pas le hardware Lokprogrammer), ou bien connecter ta centrale (si compatible) au logiciel (gratuit aussi) JMRI, lequel t'indiquera les CVs et leur valeur initiale pour ces slots sons.

:arrow: Si le projet sonore ESU est disponible sur le site ESU, le n° du slot son, à quoi il correspond, ainsi que la valeur du niveau sonore sont indiqués dans le bulletin correspondant au projet sonore. Certains fabricants (par ex HJ pour les dernières 66400) l'indiquent aussi dans les notices fournies avec la lok.
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 07:38
Localisation: La ville de Josephine


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités