Fumigène Seuthe et décodeur tOm

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Fumigène Seuthe et décodeur tOm

Messagepar gbo95
15 Avr 2021, 15:36

Il me vient aussi une autre réflexion : le fumigène semble être connecté par son enveloppe et un point isolé. Quand tu montes le fumigène, son enveloppe est-elle bien isolée du reste de la machine ?
BoN traiN à tous. Gilles, membre AFAN et AARP.
gbo95
 
Messages: 83
Enregistré le: 30 Juil 2020, 19:17
Localisation: 95280

Re: Fumigène Seuthe et décodeur tOm

Messagepar Trutru
15 Avr 2021, 18:49

Ben son enveloppe (en laiton) est un point d'alimentation, l'autre est un petit bout de fil sous le fumigène
Si je branche celui-ci sur mon alim labo, il commence à fumer vers 15/16v, j'ai contrôlé la résistance en enlevant le décodeur si je me souviens bien dans les 180 ohms, donc pas de CC ni de résistance infinie.
Le seul truc que je ne comprends pas pourquoi la tension chute quand je l’enclenche, je pense que j'ai trouvé les 2 fils sont un peu fatigués et donc il y a par intermittence du courant ou pas
A la limite j'ai un décodeur ESU je vais peut être tenter, j'ai essayé bien sur ce n'était pas ça
Il me reste à commander le bon fumigène
Merci à tous
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 203
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 12:07
Localisation: Montauban, 82

Re: Fumigène Seuthe et décodeur tOm

Messagepar Trutru
18 Avr 2021, 11:55

Bonjour à tous
Des nouvelles de mon fumigène Seuthe, samedi je suis passé au club faire un essai sur le réseau, et tout est OK en fait l'alim de mon banc d'essais est trop juste en tension et donc ça ne fonctionnait pas, en digital le 470-24 tension 16-22V
Maintenant j'en appelle aux modélistes qui maitrisent le digital, peut-on avec un décodeur tOm Lokcommander Mini II W8P faire varier la tension sur le fumigène en fonction de la vitesse de la machine.
Je crois que la marque ESU a un paramétrage pour les fumigènes au moins à partir de la V4, mais la aussi si quelqu'un a des infos, ça me faciliterai la tâche.
Voila pour les news et mes questions, bon dimanche à tous
Jean-Luc
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 203
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 12:07
Localisation: Montauban, 82

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités