Intellibox

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Intellibox

Messagepar Gouvette
02 Mai 2021, 14:47

Bonjour les amis,
Je me pose une question ?
J'ai deux intellibox 650,est il possible que je me serve d'un en tant qu'esclave ?
Comment les câbler ?
J'économiserai ainsi l'achat d'un booster.
Merci pour vos réponses
Bonne fin de journée. :) :)
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 22:46

Re: Intellibox

Messagepar begus
02 Mai 2021, 21:51

Bonsoir, non, deux Intellibox ne peuvent pas êtres reliées ensembles en mode maître-esclave.

Il y a peut-être une exception, si les deux IB ont le logiciel 2.00 (le dernier disponible) et sont reliées par Loconet, un câble spécial est nécessaire pour l'esclave, ensuite une il faut programmer le mode Loconet esclave dans l'IB esclave, je n'ai pas testé cette configuration et ne peux répondre du succès, de plus relier deux IB ne sert à rien, une suffit dans toutes les configurations, l'IB ne peut être configurée comme booster secondaire à ma connaissance.
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Intellibox

Messagepar Gouvette
03 Mai 2021, 13:27

Bonjour,

Merci pour votre réponse,je vais encore chercher . . .
Merci ,bonne journée. :D :D


begus a écrit:Bonsoir, non, deux Intellibox ne peuvent pas êtres reliées ensembles en mode maître-esclave.

Il y a peut-être une exception, si les deux IB ont le logiciel 2.00 (le dernier disponible) et sont reliées par Loconet, un câble spécial est nécessaire pour l'esclave, ensuite une il faut programmer le mode Loconet esclave dans l'IB esclave, je n'ai pas testé cette configuration et ne peux répondre du succès, de plus relier deux IB ne sert à rien, une suffit dans toutes les configurations, l'IB ne peut être configurée comme booster secondaire à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 22:46

Re: Intellibox

Messagepar begus
03 Mai 2021, 16:13

Ok
Par contre, si votre réseau est tant grand, vous pouvez ajouter un booster classique avec trois fils, ou un booster Loconet avec la connexion Loconet B.
La Z21 noire peut aussi être connectée à l’IB via Loconet, dans ce cas, l’une des deux centrales est esclave et sert de booster par la même occasion, c’est ce que j’ai fait chez moi, la Z21 est une extension de l’IB et permet l’usage des smartphones, vous pilotez ainsi l’IB et Z21 avec votre téléphone, c’est très pratique, avis qui n’engage que moi.
Un câble spécial Roco est nécessaire et une programmation dans Z21 aussi, si vous avez des souris Roco vous pouvez aussi donner des ordres à IB via la MultiMaus avec cette configuration.
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Intellibox

Messagepar Gouvette
03 Mai 2021, 16:29

Mercu Begus,

Merci pour vos renseignements.
Mes intellibox sont peut être à jour,je dois vérifier. . . :?:
Bonne soirée.


begus a écrit:Ok
Par contre, si votre réseau est tant grand, vous pouvez ajouter un booster classique avec trois fils, ou un booster Loconet avec la connexion Loconet B.
La Z21 noire peut aussi être connectée à l’IB via Loconet, dans ce cas, l’une des deux centrales est esclave et sert de booster par la même occasion, c’est ce que j’ai fait chez moi, la Z21 est une extension de l’IB et permet l’usage des smartphones, vous pilotez ainsi l’IB et Z21 avec votre téléphone, c’est très pratique, avis qui n’engage que moi.
Un câble spécial Roco est nécessaire et une programmation dans Z21 aussi, si vous avez des souris Roco vous pouvez aussi donner des ordres à IB via la MultiMaus avec cette configuration.
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 22:46


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités