ECoS des savanes

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

ECoS des savanes

Messagepar PaulXpress
18 Juin 2021, 12:59

Un petit clin d'œil à cette revue satirique puisque je vais l'être.

Voici le mail que j'ai adressé à ESU :
Par ce mail, je tiens à exprimer ma déconvenue quant à la qualité des produits ESU.
Mon premier problème est survenu lors de l'achat d'un lot de 40 servomoteurs dont plus d'une dizaine étaient défectueux à la réception.
Le second est arrivé avec ma première console ECoS, qui est tombée en panne rapidement, elle était encore sous garantie. J'en ai été privé d'usage durant 8 semaines le temps de la réparation. Puis par la suite est survenu un problème de décalage avec l'écran tactile, problème qui ne peut pas être résolu avec la calibration car celle-ci échoue systématiquement. Cela a pour conséquence que certaines fonctions sont maintenant inaccessibles.
Pensant être tombé sur le mauvais numéro et n'ayant plus du tout confiance en sa fiabilité, j'ai décidé de faire l'acquisition d'une nouvelle ECoS , croyant m'assurer ainsi une certaine tranquillité. Je ne peux me dispenser d'une ECoS puisqu'il y est connecté : un ECoSBoost et des ECoSDetector, le bus ECoSLink étant un bus propriétaire.
Mais quelle ne fut pas ma déception, quand au bout de seulement 5 mois d'utilisation, je rencontre des problèmes de connexion réseau, n'y a-t-il que des mauvais numéros chez ESU ?
Me revoilà à nouveau privé de console pour au moins 8 semaines.
Vu la fiabilité de votre matériel, j'attends une proposition de votre part pour la remise en état de la première console, afin que je puisse avoir une console de secours pendant que l'autre sera en réparation chez vous.
Autre problème avec cette nouvelle console, le bruit du ventilateur de l'alimentation. Le bruit généré par ce ventilateur est totalement incompatible avec l'utilisation de locos sonores, un comble : la sonorisation étant quand même le graal du DCC.
Que ce soit pour vous ou pour l'utilisateur, à quoi sert d'investir dans de la haute technologie si le matériel n'est pas plus fiable que des produits de premier prix ?

Voici leur réponse :
Thank you for your e-mail. We are very sorry that you have a reason to complain.
According to the information in your e-mail, your item is defective.
We therefore ask you to send us the item for repair or exchange directly to us or.
Please note that a copy of the purchase receipt must always be enclosed for warranty purposes!
Furthermore, the type of defect must of course also be a warranty case. If there is no longer a warranty, the respective flat repair rate for the item will always be charged. You can find the prices of the individual repair flat rates on our homepage http://www.esu.eu/support/garantierepar ... icepreise/
The prices include return postage and VAT, payable on invoice within 7 days.
If you do not have a warranty claim, please send the item with the direct note: "Carry out REPAIR against repair fee"!
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1010
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: ECoS des savanes

Messagepar efel
18 Juin 2021, 17:06

La moindre des choses aurait été un geste commercial de la part d'ESU consistant à réparer les 2 ECOs sans frais!
Tu peux leur faire de la publicité sur tous les forums de modélisme ferroviaire!
Où l'as tu achetée?
Cordialement,
efel
 
Messages: 354
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 08:18

Re: ECoS des savanes

Messagepar PaulXpress
18 Juin 2021, 18:10

Bonsoir,

J'achète mon matériel chez Modellbahnshop Lippe, chez eux il n'y a pas de problème, les deux fois sous garantie, ils ont pris en charge le retour en colissimo.
J'attendais au moins d'ESU un geste commercial avec une prise en charge, même partielle, de la réparation de la première.
Ils font l'économie d'un service qualité, c'est le client final qui en a la charge, mieux vaut pour lui que la panne se produise pendant la garantie.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1010
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: ECoS des savanes

Messagepar papybricolo
24 Juin 2021, 11:19

Hé beinh !!!! Pas cool
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 20:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: ECoS des savanes

Messagepar ulysse5760
02 Juil 2021, 20:02

Oui , bienvenue au club.. :vieux:

Mais pas de problème , tu rachètes un vieux transfo Fleischmann ou Roco , tu branches et c' est extraordinaire , sa roule tout aussi bien , bon il te faudra te déplacer pour changer les aiguillages , ou repositionner l' interrupteur sur la voie d' arrêt , tu verras c' est magique..
Les trains roulent , démarrent et s' arrêtent juste avec l' aide de l' index.. :cool: :vieux:
Adieu les soucis...
pourquoi faire compliquer , quand sa roule au plus simple...

puis les locomotives analogiques sont bien moins chère que les locomotives digitalisées..

pour t' avouer , que je peux rouler en digitale , mais je fais toujours rouler les loco analogiques :mur: :mur: :mur:
ulysse5760
 
Messages: 205
Enregistré le: 06 Oct 2015, 14:15


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités