Un petit clin d'œil à cette revue satirique puisque je vais l'être.
Voici le mail que j'ai adressé à ESU :
Par ce mail, je tiens à exprimer ma déconvenue quant à la qualité des produits ESU.
Mon premier problème est survenu lors de l'achat d'un lot de 40 servomoteurs dont plus d'une dizaine étaient défectueux à la réception.
Le second est arrivé avec ma première console ECoS, qui est tombée en panne rapidement, elle était encore sous garantie. J'en ai été privé d'usage durant 8 semaines le temps de la réparation. Puis par la suite est survenu un problème de décalage avec l'écran tactile, problème qui ne peut pas être résolu avec la calibration car celle-ci échoue systématiquement. Cela a pour conséquence que certaines fonctions sont maintenant inaccessibles.
Pensant être tombé sur le mauvais numéro et n'ayant plus du tout confiance en sa fiabilité, j'ai décidé de faire l'acquisition d'une nouvelle ECoS , croyant m'assurer ainsi une certaine tranquillité. Je ne peux me dispenser d'une ECoS puisqu'il y est connecté : un ECoSBoost et des ECoSDetector, le bus ECoSLink étant un bus propriétaire.
Mais quelle ne fut pas ma déception, quand au bout de seulement 5 mois d'utilisation, je rencontre des problèmes de connexion réseau, n'y a-t-il que des mauvais numéros chez ESU ?
Me revoilà à nouveau privé de console pour au moins 8 semaines.
Vu la fiabilité de votre matériel, j'attends une proposition de votre part pour la remise en état de la première console, afin que je puisse avoir une console de secours pendant que l'autre sera en réparation chez vous.
Autre problème avec cette nouvelle console, le bruit du ventilateur de l'alimentation. Le bruit généré par ce ventilateur est totalement incompatible avec l'utilisation de locos sonores, un comble : la sonorisation étant quand même le graal du DCC.
Que ce soit pour vous ou pour l'utilisateur, à quoi sert d'investir dans de la haute technologie si le matériel n'est pas plus fiable que des produits de premier prix ?
Voici leur réponse :
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The prices include return postage and VAT, payable on invoice within 7 days.
If you do not have a warranty claim, please send the item with the direct note: "Carry out REPAIR against repair fee"!