Comment faire des A/R sans pilotage manuel

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Comment faire des A/R sans pilotage manuel

Messagepar BURLINGTON
05 Oct 2021, 23:40

OK merci pour le retour d'information.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Comment faire des A/R sans pilotage manuel

Messagepar Castero56
06 Oct 2021, 09:46

Bonjour, merci pour vos réponses et tous les échanges.
Pour compléter mon cahier des charges, voire corriger ma demande initiale, le but est de rallonger le premier réseau et de le passer en numérique pour jouer au train(s). Je suppose que commander 1 ou 2 trains avec un Z21 sans canton est possible sur un circuit bouclé? avec une gare de stockage pour activer tel ou tel train (avec décodeur bien sur).
Sur le principe évoqué par nonodudu76

Ma demande de"navette", car c'est le terme exact, concerne une autre voie, qui ne sera pas relier à la principale, une seule voie sans retournement et pour laquelle je souhaite uniquement voir passer un train en A/R sans avoir à m'en préoccuper, donc sans jouer avec réellement. Du coup, le module va et vient cité par nonodudu76 doit pouvoir fonctionner en mode analogique: je suppose que comme l’évoque Rockandrail pour le système Marklin, ce va et vient nécessite de câbler les deux terminus pour indiquer la zone d’arrêt...? Tout ça dans l'idée d’avoir uns système très simple.
Mais si c'est plus facile de tout numériser, du coup, je cherche le matériel qui fera le même boulot, toujours sans mon intervention
merci
Castero56
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Mar 2021, 16:42

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités