signalisation

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

signalisation

Messagepar didhol
03 Nov 2021, 10:40

Bonjour
j'ai ecrit ce message dans la rubrique débutant mais sans réponse j'essaye cette catégorie.
J'ai créé un circuit avec la boite easy track de noch ref 53600 voir photo jointe avec rails rocoline avec ballast je souhaiterai ajouter un peu de signalisation mais étant complètement novice en modélisme ferroviaire je ne sais ni ou les installer ni comment les commander.
Merci à toute personne qui pourra m'aider.
Cordialement
Didier

didhol
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Oct 2021, 09:58

Re: signalisation

Messagepar Nonodudu76
03 Nov 2021, 12:16

Bonjour,
Le sujet est trop vaste et complexe pour pouvoir répondre simplement à une question aussi générique.
Pour rester très simpliste, Le principe de base est :
Un feu rouge pour protéger un canton occupé en aval ou pour protéger les aiguillages et croisements,
Un feu jaune (orange) qui précède le feu rouge,
Un feu vert quand la voie ou l'itinéraire sont libres.

Il faut un maximum de détails pour pouvoir ébaucher un début de réponse adaptée à ton cas, et notamment :
Analogique ou DCC,
Epoque à reproduire,
Type de circulations ,
Sens des circulations pour chaque voie,
Niveau de détail à atteindre concernant la signalisation (il y a bien plus évolué que les simples feux Rouge/Jaune/Vert),
Etc...

Pour ce qui est de la commande, tout dépend des réponses aux questions ci-dessus, et du type de matériel utilisé pour commander les trains.
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 556
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: signalisation

Messagepar didhol
03 Nov 2021, 16:59

Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.