Simples modules électroniques pour analogue

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Simples modules électroniques pour analogue

Messagepar BébertNL
17 Nov 2021, 10:32

Bonjour à tous!
Redémarrant après plus de 30 années mon train électrique, je suis surtout intéressé par la construction et les décors.
Néanmoins, il faudra bien le faire tourner ce train là!
Je ne veux pas me lancer sur une de ces discussions, déjà partiellement lues sur la plupart des forums autour du pour et du contre entre l'analogue et le digital. Ceci ne m'intéresse pas puisque je n'ai aucune envie (qui sait, pour l'instant?) d'investir dans le digital.
Donc restons je vous prie sur ce sujet de l'analogue avant d'entamer les discussions déjà élimées.

En 30 ans à l'écart des trains miniatures, beaucoup a changé dans l'analogue aussi.
Les arbres cachent la forêt tellement il existe de modules et autres pour régler son réseau.
D'où mes questions, à vous qui avez gardé tout ça à l'oeil pendant ces 3 décennies:

- Quel est un bon va et vient?
- Quel est un bon système pour faire rouler, à la fois et sur le même réseau, 2 ou 3 trains?
- Quel système pour faire rouler le matériel sur courant "pulsé"?
- Un bon type de transfo?

Merci d'avance pour vos réponses claires et franches, éventuellement avec marques et références.
Je ne suis encore qu'au stade de plan de réseau et étude des possibilités et du décor. Donc tout le temps pour faire un choix, grâce à vos idées ou conseils.

À bientôt j'espère!
BébertNL
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Oct 2021, 08:16

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités