icones de l'appli Z21

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

icones de l'appli Z21

Messagepar gbo95
07 Jan 2022, 15:44

Bonjour, et bonne année
Les icônes de fonction sur l'appli Z21 ne correspondent pas à ce que je voudrais représenter.
Savez-vous comment faire pour en ajouter ou les modifier ?
BoN traiN à tous. Gilles, membre AFAN et AARP.
gbo95
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Juil 2020, 20:17
Localisation: 95280

Re: icones de l'appli Z21

Messagepar jivebunny
13 Jan 2022, 10:45

Bonjour,

Pour changer l'icône il suffit de sélectionner la locomotive en question, puis de cliquer ensuite sur l'icône affichée sous "Données de la locomotive". Une fenêtre apparaîtra alors proposant deux options :

- "Image d'exemple", qui permet de faire son choix parmi les icônes prédéfinies (principalement germaniques) fournies par l'application
- "Appareil photo / galerie" qui permet de prendre une photo du matériel en question, ou de sélectionner une image déjà existante dans la galerie ou le gestionnaire de fichiers du smartphone.

Bonne séance photo ! :lol:

Alan

jivebunny
 
Messages: 53
Enregistré le: 19 Nov 2014, 23:59
Localisation: Angers

Re: icones de l'appli Z21

Messagepar gbo95
13 Jan 2022, 11:12

@ jivebunny
non, ce n'est pas l'image de la loco, mais l'icone de fonction : lumière, sifflet, etc.. Il y a des fonctions pour lesquelles je ne trouve pas d'icone pertinente :
- le démarrage moteur d'un diesel.
- le bruit de marteau pour vérifier les fêlures des roues et bielles
- l'inhibition de l'inertie
- l'inhibition de l'ABC
- l'annonce en gare différente du sifflet de départ
etc...
j'aimerais pouvoir faire mes propres icones ou avoir un choix plus large.
BoN traiN à tous. Gilles, membre AFAN et AARP.
gbo95
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Juil 2020, 20:17
Localisation: 95280

Re: icones de l'appli Z21

Messagepar jivebunny
13 Jan 2022, 12:14

Ah, mea culpa, j'ai lu trop vite. Ces icônes sont malheureusement prédéfinies et non-modifiables. Après il n'est pas obligatoire de sélectionner une icône, on peut très bien la laisser vide et seulement saisir un nom pertinent dans le champ "raccourci" (champ limité à dix caractères...)

Alan
jivebunny
 
Messages: 53
Enregistré le: 19 Nov 2014, 23:59
Localisation: Angers

Re: icones de l'appli Z21

Messagepar Waalspoor
13 Jan 2022, 12:44

Le "nouvel" appli Z21 (carré noir avec Z21 en blanc) est régulièrement actualisé avec des icônes nouvelles. P.ex pour les annonces en gare il y a l'icône de deux haut-parleurs sur un pylône. Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'une icône pour le démarrage d'un moteur diesel, le son de démarrage étant intégré dans la fonction du moteur (normalement F1).
Il vaut donc de vérifier de temps en temps s'il y ait de nouvelles icônes ajoutées dans l'appli. Et peut-être ta demande sera-t-elle honorée par Roco si tu la leur demandes.
Salutations,
Bastian
Waalspoor
 
Messages: 61
Enregistré le: 21 Avr 2021, 15:40
Localisation: Pays-Bas

Re: icones de l'appli Z21

Messagepar begus
14 Jan 2022, 00:07

Sous la fonction on peut écrire du texte ou des emojis qui peuvent aider à la description
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: icones de l'appli Z21

Messagepar gbo95
14 Jan 2022, 14:14

Je vois à vos réponses que la "nouvelle" appli Z21 (noire) est plus riche que l' "ancienne" (rouge)
- plus d’icônes disponibles
- plus de caractères pour le nom (3 caractères dans l'ancienne)

Le problème est que je recycle une tablette pour piloter mes trains, et la nouvelle appli n'est pas compatible.
BoN traiN à tous. Gilles, membre AFAN et AARP.
gbo95
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Juil 2020, 20:17
Localisation: 95280

Re: icones de l'appli Z21

Messagepar blrc45
14 Jan 2022, 18:03

Bonjour,

Je fais une réponse en fonction d'un appareil sous Androïd, je connais très peu voir pas du tout (dans son mode de fonctionnement et compatibilités) le monde Apple donc je ne m'y aventure pas.... ;)

gbo95 a écrit:.....Le problème est que je recycle une tablette pour piloter mes trains, et la nouvelle appli n'est pas compatible.


En principe un appareil sous Androïd (tablette ou smartphone) se met à jour sans grande intervention de la part de l'utilisateur et l'appli Z21 est en principe compatible avec la plus récente version du système et maintenue comme telle par Roco/Fleischmann ce qui est leur intérêt donc l'appli Z21 est elle aussi automatiquement mise à jour dès qu'une nouvelle version existe.

Peux tu nous en dire plus sur la source de tes problèmes ? Que veux tu dire par "recyclage" d'une tablette ?

Ne serait-ce pas plutôt la tablette qui ne serait pas "compatible" avec la version actuelle (et futures) de l'appli Z21 ? ;)

Cordialement,

.
Membre AMFC-Orléans
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 284
Enregistré le: 25 Avr 2016, 00:23

Re: icones de l'appli Z21

Messagepar gbo95
14 Jan 2022, 19:58

blrc45 a écrit:Ne serait-ce pas plutôt la tablette qui ne serait pas "compatible" avec la version actuelle (et futures) de l'appli Z21 ? ;)


Oui effectivement, je suis victime de l'obsolescence organisée.

C'est une tablette de 2014 ou 2015, que j'utilise maintenant uniquement pour piloter mes trains. Elle est sous Android 4.4.2.
Lorsque je vais sur play store, seule la version "rouge" de l'appli Z21 est proposée.

J' ai un téléphone récent, android 11, sur lequel j'ai mis la "nouvelle" appli z21. Mais je m'en sers en smartphone (et c'est exclusif en wifi), et je préfère un écran de tablette qui permet de piloter 2 trains.
BoN traiN à tous. Gilles, membre AFAN et AARP.
gbo95
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Juil 2020, 20:17
Localisation: 95280


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités