Motorisation des vieilles JOUEF et DCC TRIX

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Motorisation des vieilles JOUEF et DCC TRIX

Messagepar stingvert
07 Jan 2022, 19:51

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelles année :)

Alors voilà, après avoir remis en service mon "train" d'il y a ..... 45 ans :( et l'avoir un peu (beaucoup) agrandi et amélioré, même si c'est très loin d'être fini, je me lance dans le numérique.
En fait je n'y connais pas grand chose et je ne parviens pas à trouver d' infos claires et simples pour m'aider à débuter, béotien que je suis.
Les recherches que je fais ne m'apportent qu'acronymes et termes techniques énoncés par "ceux qui savent" pour "ceux qui savent" et auxquels je ne comprends pas grand chose.
Bref je me débats dans les méandres de la digitalisation et me noie un peu plus chaque fois que j'essaye d'avancer.
J'ai acheté un kit de démarrage TRIX incluant la console, une locomotive, des wagons et des rails (dont je n'ai pas l'usage).
J'ai connecté tout ça à une partie de mon réseau et, ho miracle, j'ai réussi à faire tomber le bignou en marche :roll: :cool:
Bon c'est bien, mais du coup, j'en veux plus et comme j'ai un stock conséquent de loco JOUEF CHAMPAGNOLLE, je voudrais les digitalisé,et avant tout, en changer les moteurs pour des modèles modernes et performants.
Et c'est là que j'aurai besoin de vos lumières.
Je ne trouve pas (ou je cherche mal, ou je suis bas de plafond ... ou tout en même temps) d'infos ou de conseils pertinents sur le choix des moteurs à acheter, où se les procurer et quels modules DCC (désolé si ce n'est pas le bon terme) installer pour les digitaliser.

Si vous pouviez TRES simplement me donner ces indications, ça me permettrait de commencer.
En fait, ce que j'aimerais, c'est qu'un "Pro" me dise :