Feux blancs et rouges allumés du même côté sur BRAWA?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Feux blancs et rouges allumés du même côté sur BRAWA?

Messagepar batignolles63
01 Avr 2022, 11:42

Bonjour à toutes et a tous,
Je souhaiterai vous solliciter pour m'aider à résoudre un problème dont je n'ai trouvé aucune trace.
J'ai acquis un 030 DB-9 de chez BRAWA neuf qui fonctionne très bien en DC 12V (inversion des feux suivant le sens de marche ok).
Le modèle DCC sound super équipé (dételage, accumulateur tampon, ...) étant trop cher, je me suis contenté du modèle DC+ que j'ai décidé de digitaliser avec un décodeur LokPilot 5 (59612) de chez ESU.
Après avoir remplacé le dongle par le décodeur, les essais montrent un bon fonctionnement avant et arrière, un bon allumage des 3 feux blancs (F1) suivant le sens de marche, l'allumage de la cabine (F5) mais avec F0, pas de feux rouges à l'arrière, et pour cause, les feux rouges et les feux blancs sont allumés simultanément du côté marche uniquement. l'utilisation de F1 avec F0 enclenchée, coupe les feux rouges et laisse les blancs allumés mais toujours rien à l'arrière.
La doc Brawa fait mention des combinaisons f0 (rouge et blancs suivant le sens de marche),f0+f1 (licht lok abgestellt), f0+f1+f2 (rangiertlicht), etc pour un décodeur DH22-4 (aussi référencé Brawa 0014764.04).
Etant équipé majoritairement en Esu, vous comprendrez mon choix surtout pour la programmation.
Vu le bon fonctionnement ne DC, je ne pense pas que le câblage sur le locotracteur soit défaillant, (difficile avec des connections type bandes avec mini prises CI.
Ma question,
Quelqu'un a -t-il rencontré ce type de problème?
Si oui, y a t-il une solution?
Vais-je devoir acheter un décodeur DH22-4 (aussi référencé Brawa 0014764.04), Brawa se dit à la norme!!!
Merci pour toute aide que vous voudrez bien m'apporter.
Roland
batignolles63

Retourner vers Électricité, électronique et numérique