Roc rail avec switch decoder Z21

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Roc rail avec switch decoder Z21

Messagepar Dany1400
01 Avr 2022, 17:02

Bonjour,

J'essaye désespérément de faire reconnaitre à Rocrail mes aiguillages par le decodeur Z21 switch 10836 mais je n'arrive pas.

En effet, je ne comprends pas trop comment programmer le decodeur dans Rocrail,

Merci d'avance pour votre aide.
Dany1400
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Jan 2022, 19:35

Re: Roc rail avec switch decoder Z21

Messagepar Jacques26
07 Avr 2022, 10:12

Bonjour,
J'essaye désespérément de faire reconnaitre à Rocrail mes aiguillages par le decodeur Z21 switch 10836

Un premier point : vous parler de Z21 et de Rocrail, il serait préférable de poser la question sur le forum de RocraiL

Ce n'est pas à Rocrail de reconnaitre les décodeurs d'aiguillages. Ce sont les décodeurs qui réagissent en fonction de ce que Rocrail envoie. En dehors de la rétro-signalisation, Rocrail ne fait que transmettre des ordres au travers des trames.
Pour cela il faut d'abord paramétrer l'adresse du décodeur, avec la centrale (vous ne précisez ni son modèle, ni le matériel que vous avez à disposition), ou avec l'appli Z21 Roco sur Smartphone ou encore (c'est peut-être possible) avec une MultiMaus
Ensuite il faut vérifier si les décodeurs réagissent aux ordres de la centrale ou de l'appli Z21 (ou de la MultiMauss).
Enfin vous pourrez paramétrer les aiguillages dans Rocrail. Précision : le paramétrage est différent par exemple entre une centrale Z21 et une DR5000.
Salutations
Jacques
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 21:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités