décodeur loksound v5

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

décodeur loksound v5

Messagepar TDM
05 Avr 2022, 07:25

bonjour a tous.
j'aimerais programmer un loksound V5 auquel le magasin à incrémenté le son d'une BB63500.
donc je souhaite modifier quelques CVs avec un sprog 3 mais malheureusement la liste des ESU s'arrête a V4. j'ai contacté Mr Ferrari le créateur, il me dit qu'il serrât dans la prochaine version mais on ne sait pas quand.
ou de créer mon décodeur, mais je ne comprend pas comment faire. quelqu'un peut il m'expliquer.
merci d'avance.
ma centrale est une z21 start.
TDM
 
Messages: 108
Âge: 66
Enregistré le: 21 Jan 2022, 08:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49

Re: décodeur loksound v5

Messagepar Bruno
05 Avr 2022, 12:58

Le plus simple:
- Tu télécharges et installes le logiciel "LokProgrammer 5" depuis le site d'ESU
- Tu fais les modif que tu veux (en virtuel - pas besoin de la partie hardware lokprogrammer)
- Tu vas dans le menu "Tools" option "Show changed CV " ce qui te donnes la liste de tout ce que tu as modifié.
- Tu rentres manuellement les valeurs dans ces CV à l'aide de ta centrale.
- N'oublie pas de lire la valeur des CV avant de les modifier pour un éventuel retour arrière.
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: décodeur loksound v5

Messagepar BURLINGTON
05 Avr 2022, 13:14

TDM a écrit:bonjour a tous.
j'aimerais programmer un loksound V5 auquel le magasin à incrémenté le son d'une BB63500.
donc je souhaite modifier quelques CVs avec un sprog 3 mais malheureusement la liste des ESU s'arrête a V4. j'ai contacté Mr Ferrari le créateur, il me dit qu'il serrât dans la prochaine version mais on ne sait pas quand.
ou de créer mon décodeur, mais je ne comprend pas comment faire. quelqu'un peut il m'expliquer.
merci d'avance.
ma centrale est une z21 start.

Avec ton Sprog, utilise DecoderPro, il y a le Loksound 5. C'est direct (sprog/locomotive), gratuit et très intuitif. Par contre, compte tenu du nombre de CV, il faut être un peu patient lors de la lecture de ton décodeur.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5688
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités