Intensité des leds

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Intensité des leds

Messagepar LMG26
01 Mai 2022, 15:43

bonjour à tous,
Je profite de cet endroit, pour éclairer mon ignorance .
Je viens d’acquérir des leds câblés avec résistance (chine) pour mon tableau de commande.
Je les ai branché en ligne sur celui-ci au transformateur 12v sur CC, et au schéma des voies comme témoin de coupure de canton (avec des interrupteurs 6 branches), mais ils éclairent de trop sur mon tableau de commande, que faut -il faire pour baisser l’intensité de ceux-ci…. Merci

LMG26
Avatar de l’utilisateur
LMG26
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Avr 2022, 09:07

Re: Intensité des leds

Messagepar BURLINGTON
01 Mai 2022, 16:08

Bonjour.
Il faut baisser la tension. Soit en utilisant une alimentation plus faible ou ajouter une résistance.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Intensité des leds

Messagepar jc59
01 Mai 2022, 18:13

Bonsoir,

J'ai connu des temps antediluviens où il n'y avait que quelques modèles de leds 5mm qui demandaient à être parcourues par 20 mA :D Il suffisait de calculer la résistance ad'hoc ;)

Il existe désormais une multitude de modèles de leds aux rendements lumineux extrêmement différents.
Il faut essayer et adopter la valeur de résistance qui donne le rendu souhaité. La plage est très large et pratiquement peut s'étendre entre 570 ohms et 10 kohms :)

Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver
jc59
 
Messages: 717
Âge: 69
Enregistré le: 02 Fév 2018, 18:32
Localisation: Nord


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités