Téléphone et Wifi ??

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Téléphone et Wifi ??

Messagepar Gouvette
13 Aoû 2022, 18:21

Bonsoir les amis,

Je ne suis peut être pas dans le bon fil? Mais voila les questions ;

J'aimerai me servir de mon téléphone pour commander mes loco .

Mon PC Windows 7 n'a pas la Wifi, et n'est pas branché sur internet ,il est dédié uniquement pour mon réseau dans le grenier.

Que dois je acheter pour faire fonctionner mes locos avec Android, j'ai le logiciel Windigipet 2018 small.

Merci pour votre aide et bonne soirée. :) :)
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 23:46

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar BURLINGTON
13 Aoû 2022, 18:57

Quelle centrale possèdes tu ?
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar Gouvette
13 Aoû 2022, 19:17

Bonsoir,
Intellibox 650.
Merci .



BURLINGTON a écrit:Quelle centrale possèdes tu ?
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 23:46

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar BURLINGTON
13 Aoû 2022, 19:39

Je regrette mais je ne pourrai pas te répondre. Il faudrait regarder si elle est connectable à un routeur wifi.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar BR212
13 Aoû 2022, 21:04

Bonsoir,
Pour faire simple oui c'est possible via ton Intelibox 65000 de pouvoir joué avec ton téléphone.

1) Ta centrale est bien connectée au Pc via la prise D-sub?
2) Ta version version de win digipet posséde elle une interface serveur du genre 8080 et un numéro de port dédié comme dans Rocrail?
3) vas sur google play et télécharge l'application win-digipet.
4)Configure l'application en utilisant l'adresse IP de ton PC sur lequel se trouve ton programme et le lien du serveur qui se trouve sur ton PC et comme l'appli Z21 tu pourras joué.

J'ai une DR5000 qui elle est connécté en USB à mon PC et je passe par mon réseau domestique et non pas celui de la centrale pour profité des joies du sans fils, ce que tu demande est voisin de ce que je fait,le truc est de chercher et d'essayer.

Un conseil simple mais pratique note bien toute les modifications que tu feras afin de pouvoir revenir en arrière sans galère.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar BURLINGTON
13 Aoû 2022, 23:08

Je pige pas. Si le PC n'est pas relié à une box internet avec wifi, comme cela semble le cas et qu'il n'a pas lui-même (le PC) de module wifi, je ne vois pas comment cela peut fonctionner. D'autre part, comment l'appli Z21 de Roco pourrait être reconnu par l'Intellibox. Je crois pas que les deux (Centrale et appli) soient compatibles.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar BR212
14 Aoû 2022, 08:53

Je pige pas. Si le PC n'est pas relié à une box internet avec wifi, comme cela semble le cas et qu'il n'a pas lui-même (le PC) de module wifi, je ne vois pas comment cela peut fonctionner. D'autre part, comment l'appli Z21 de Roco pourrait être reconnu par l'Intellibox. Je crois pas que les deux (Centrale et appli) soient compatibles.


Je suis d'accord avec toi pour l'appli Z21,elle sert de référence pour le post de façon à parler a beaucoup.
Et dans le cas de Gouvette lui c'est l'appli win-Digipet don il a besoin ,mais tout dépend de sa version logiciel, c'est comme moi qui suis sous Roc-Rails pour lequel j'utilise l'appli "And-Roc".

Pour solutionner son désir, soit il s'offre des CPL pour raccorder le PC à sa box via le réseau électrique de la maison, soit il s'offre un routeur wifi qui sera dédié à son réseau modèle (comme celui de la Z21) ou comme moi j'ai fait avec une box de récupération qui me sert de routeur(une livebox 1 de Sagem) et de point WIFI.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar BR212
14 Aoû 2022, 08:54

Burlington a écrit:
Je pige pas. Si le PC n'est pas relié à une box internet avec wifi, comme cela semble le cas et qu'il n'a pas lui-même (le PC) de module wifi, je ne vois pas comment cela peut fonctionner. D'autre part, comment l'appli Z21 de Roco pourrait être reconnu par l'Intellibox. Je crois pas que les deux (Centrale et appli) soient compatibles.


Je suis d'accord avec toi pour l'appli Z21,elle sert de référence pour le post de façon à parler a beaucoup.
Et dans le cas de Gouvette lui c'est l'appli win-Digipet don il a besoin ,mais tout dépend de sa version logiciel, c'est comme moi qui suis sous Roc-Rails pour lequel j'utilise l'appli "And-Roc".

Pour solutionner son désir, soit il s'offre des CPL pour raccorder le PC à sa box via le réseau électrique de la maison, soit il s'offre un routeur wifi qui sera dédié à son réseau modèle (comme celui de la Z21) ou comme moi j'ai fait avec une box de récupération qui me sert de routeur(une livebox 1 de Sagem) et de point WIFI.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar BR212
14 Aoû 2022, 08:55

Y a eu un soucis avec les citations???!!!?
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: Téléphone et Wifi ??

Messagepar BURLINGTON
14 Aoû 2022, 09:13

Gouvette a écrit:Bonsoir les amis,
...

Que dois je acheter pour faire fonctionner mes locos avec Android, j'ai le logiciel Windigipet 2018 small.

...

Gouvette a déjà Windigipet ;)
Effectivement les CPL pourraient être une solution. Je fonctionne ainsi entre mon PC et ma LiveBox. J'utilise le logiciel JMRI et l'application Engine Driver.
Ces deux derniers sont compatible avec l'Intellibox
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités