décodeur intellisound 4

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: décodeur intellisound 4

Messagepar TDM
19 Sep 2022, 04:56

bonjour Jean Paul.
merci de te préoccuper de mon cas désespéré.

j'ai testé une autre machine avec JMRI et cela fonctionne.
en pièce jointe une capture d'cran de JMRI. J'ai testé tout les modules mais comme tu peut le voir la locomotive ne répond pas.
dans la liste "multi protocole intellisound 4 décodeur n'apparait pas.

pour décodeur pro.
les pages AVANCE, SONS, VOLUME DES SONS ne s'affiche pas.
dans configuration, programmation j'ai uniquement la fonction "édite seulement". Programmation est grisé mais c'est peut être normal si la loco ne répond pas.
bonne journée
Fichiers joints
TDM
 
Messages: 108
Âge: 66
Enregistré le: 21 Jan 2022, 08:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49

Re: décodeur intellisound 4

Messagepar TDM
19 Sep 2022, 05:13

oups.
je suis en train de relire la notice SPROG et je suis tombé sur la pièce jointe.
au moment de l'utilisation du SPROG j'avais également ma centrale z21 start d'allumé.
cela aurait il pu détruire mon décodeur???
aie aie aie.
Jean Marc
Fichiers joints
TDM
 
Messages: 108
Âge: 66
Enregistré le: 21 Jan 2022, 08:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49

Re: décodeur intellisound 4

Messagepar PaulXpress
19 Sep 2022, 07:26

Bonjour Jean-Marc,

A la copie écran que tu as mis, je vois que tu n'utilises pas" DecoderPro" de JMRI mais "Centre de Programmation DCC", celui-ci utilise les mêmes fichiers de description de décodeur mais a des limitations.
Pour ton problème, si cela fonctionne avec une autre loco, ta liaison est bonne jusqu'à la voie, il faut donc commencer par vérifier dans la loco incriminée que l'alimentation arrive bien jusqu'au décodeur. Vérifie également si il n'y a pas de PowerPack, si oui le déconnecter et si c'est possible augmenter légèrement la tension de la voie. Si tout est bon, il faut envisager la destruction de ton décodeur.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1016
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: décodeur intellisound 4

Messagepar TDM
19 Sep 2022, 09:57

merci Jean Paul.
pas de power pack.
pour augmenter la tension, je ne sais pas faire.
je vérifie la loco ce soir.
bonne journée
Jean Marc
TDM
 
Messages: 108
Âge: 66
Enregistré le: 21 Jan 2022, 08:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49

Re: décodeur intellisound 4

Messagepar BURLINGTON
19 Sep 2022, 12:23

Regarder aussi si à force de manip, il n'y a pas un fil de dessoudé quelque part. C'est quelque fois très basique.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: décodeur intellisound 4

Messagepar TDM
19 Sep 2022, 15:34

merci a tous.
j'ai fais un essaie sur mon testeur de décodeur, rien, pas le moindre soubresaut.
je croit qu'il est aussi Dead que Queen mom.
sa ne sera pas le premier.
je n'ai qu'a faire attention.
merci a tous.
Jean Marc
TDM
 
Messages: 108
Âge: 66
Enregistré le: 21 Jan 2022, 08:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49

Re: décodeur intellisound 4

Messagepar PaulXpress
19 Sep 2022, 16:06

Dernière astuce qui est utilisée par NCE pour ces décodeurs qui ne répondent plus. Une procédure existe dans leurs console qui envoie une à une toutes les valeurs par défaut des CVs dans le décodeur.
Comme les fichiers JMRI sont de base avec les valeurs par défaut, tu peux toujours essayer de faire cette procédure, cela ne coute rien.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1016
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: décodeur intellisound 4

Messagepar TDM
19 Sep 2022, 17:52

mon chère Jean Paul.
je te remercie pour toute l'aide que tu essaie de m'apporter mais au cas ou tu ne l'ai pas remarqué je suis une truffe mais une belle.
et en truffe digne de ce nom je n'ai rien compris, mais alors rien du tout.
a tu la version avec décodeur ( c'est le cas de le dire).
encore merci.
Jean Marc la truffe
TDM
 
Messages: 108
Âge: 66
Enregistré le: 21 Jan 2022, 08:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49

Re: décodeur intellisound 4

Messagepar TDM
19 Sep 2022, 17:55

oups
et un reset?
mon décodeur a été programmé par SAI avec le son d' 25500, si reset je suppose que leur programmation est perdu et que le décodeur est vide donc inutilisable.
Jean Marc
TDM
 
Messages: 108
Âge: 66
Enregistré le: 21 Jan 2022, 08:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49

Re: décodeur intellisound 4

Messagepar PaulXpress
20 Sep 2022, 07:14

Bonjour Jean-Marc,

Un reset n'efface pas tout sur le décodeur. Si la programmation a été faite correctement, il ne fait que réinitialiser les paramètres qui ont été mis lors de cette programmation. J'en ai fait de nombreuses fois sur mes décodeurs sonores.
Au sujet de la procédure que tu n'as pas compris, effectivement tu perds les paramètres du décodeur, mais pas les sons qui sont sur le module Susi et entre un décodeur HS et un décodeur vierge à toi de voir ce que tu préfères.
Pour terminer avec la truffe, tu te dévalorises quand on voit le prix de ces champignons. :lol:

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1016
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités