ESU EcosDetector

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

ESU EcosDetector

Messagepar patrste
13 Jan 2023, 17:31

Bonjour, je suis un peu novice dans le digital ,je cherche des conseils principalement sur youtube, mais je viens de découvrir le forum et j'espère trouver des réponses.
J'ai un réseau que je digitalise, j'ai une Centrale ESU ECOS, j'ai acheté un moduler ecos detector et une extension pour se module.
J'ai revérifier plusieurs fois le branchement, comme indiqué, je suis en 2 rails.
Mon souci est , quand la locomotive entre dans la portion entre les 2 éclises isolantes, elle s'arrête
Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci de votre aide.
patrste
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Jan 2023, 16:28

Re: ESU EcosDetector

Messagepar PaulXpress
14 Jan 2023, 07:11

Bonjour Patrice,
N'aurais tu pas le problème avec l'extension ?
Un EcosDetector Extension est fait pour remonter des informations sur un TCO, mais pas pour augmenter le nombre de rétrosignalisation.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: ESU EcosDetector

Messagepar patrste
14 Jan 2023, 14:20

Bonjour, en effet j'ai les 2, l'extension et le standard.
j'ai bien fait attention en raccordant les fils, pour le moment je n'ai pas encore câbler extension.
je me pose la question, le module doit fournir l'alimentation de la voie? les neutres sont tous bouclés entre eux;
Par contre sur le TCO de la centrale, j'ai bien le retour comme voie occupation, mais pas de tension pour faire circuler la machine.
Fichiers joints
patrste
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Jan 2023, 16:28

Re: ESU EcosDetector

Messagepar PaulXpress
14 Jan 2023, 14:59

Pour commencer, tu as bien des EcosDetector et pas des EcosDetector Standard.

Ensuite tes cavaliers sont bien positionnés sur 2L ?

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: ESU EcosDetector

Messagepar patrste
14 Jan 2023, 15:07

Re, en effet j'ai ECoSDetector Standard, comme décrit sur l'image de droite, donc il n'y a pas de cavalier pour 2 rails ou 3 Rails.
Donc ?
patrste
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Jan 2023, 16:28

Re: ESU EcosDetector

Messagepar PaulXpress
14 Jan 2023, 15:26

Donc, les EcosDetector Standard sont fait pour le 3 rails, ils ne font que détecter l'occupation de la voie mais ne l'alimentent pas.
Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités