Bonjour Christian,
Comme l'indique Jean-Paul, cette information ne t'apportera rien pour la conduite des trains ou la gestion du réseau.
Quelques pistes, si tu le souhaites toutefois, sous réserve de test
Un signal à exploiter est forcément présent dans le DR5013, mais pas simple d'explorer sans le schéma un tel module ni de s'y connecter et tu perdrais ta garantie.
On peut exploiter la tension présente de part et d'autre de la coupure d'un rail pour cette boucle. Sans inversion, on a les potentiels J (ou K) de part et d'autre, donc 0 comme différence. En cas d'inversion, on a J d'un côté et K de l'autre, soit le signal DCC de part et d'autre de la coupure.
Donc on peut repérer une situation ou l'autre selon la présence ou non de la tension DCC au niveau de cette coupure. Mais attention, en aucun cas, ce signal ne pourra être exploité avec un point à la masse de la centrale (ou des modules de rétro, du PC et des liaisons USB ou RJ45) à cause des sorties par un pont en H.
Possibilités :
- Redresser ce signal par un pont de diodes suivi d'une résistance de 10 kΩ en sėrie allumant ou pas une led.
- Traiter ce signal isolé par un optocoupleur (pour voyant TCO physique ou exploitation par le logiciel )
Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver