TT DEC et Pont tournant

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

TT DEC et Pont tournant

Messagepar RCM
19 Mar 2023, 09:49

Bonjour, j’essaye de paramétrer le TT DEC avec mon pont tournant 9152C Fleischmann pour une utilisation future avec Train Controller
-La plaque 9152c fonctionne très bien avec le boitier Fleischmann fourni avec le pont, en pas à pas et en rotation complète.
- Branchement du TT DEC au plus simple (alim, J et K et 3 fils rouge, jaune et gris sortant du pont. Les adresses reconnues par le TT-DEC sont bien celles de 225 à 228.
- Après mise en route du réseau les 3 LED sont allumées.
- Je fais S1 bref, la led jaune clignote, (verte éteinte, rouge fixe) puis je fais et « Turn right » et « Turn left » (adresse 228 + ou -) plusieurs fois, les 3 leds sont de nouveau allumées.
- Je fais S1 deux appuis brefs, la led verte clignote (jaune éteinte, rouge fixe) si j'envoie une commande « Step Right ou Left" (adresse 227 + ou -) elle s'exécute bien une fois (le pont avance d’un cran) mais elle ne peut pas être renouvelée car la LED verte reste clignotante, la jaune est éteinte et la rouge est fixe.
- Je ne peux plus manœuvrer le pont et la poursuite de la programmation des voies à desservir est impossible.
- Le réglage de la vitesse de rotation est impossible car les commandes sont inopérantes.
- Après un On-off ou après un reset, même constat.
Si vous avez déjà été confronté à cette difficulté, faites moi part de vos idées.
Le TT-DEC est neuf.
Merci d'avance ;)
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 18:08

Re: TT DEC et Pont tournant

Messagepar Rail Modélisme Alsace
19 Mar 2023, 11:54

Bonjour
comment se comporte le TT dec en pilotage direct sans passer par le logiciel ?????
la programmation de base a t'elle été faites ?????
Rail Modélisme Alsace
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Mar 2023, 20:44

Re: TT DEC et Pont tournant

Messagepar Rail Modélisme Alsace
19 Mar 2023, 12:03

voici le tableau des adresses
http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_545.pdf

dans Train Controller il faut assigner les bonnes adresses aux icones

le réglage du potentiomètre P1 a t'il été fait ??? c'est lui qui défini l'impulsion d'arrêt à chaque voie
Rail Modélisme Alsace
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Mar 2023, 20:44

Re: TT DEC et Pont tournant

Messagepar RCM
19 Mar 2023, 14:06

[code][/code]
Rail Modélisme Alsace a écrit:Bonjour
comment se comporte le TT dec en pilotage direct sans passer par le logiciel ?????
la programmation de base a t'elle été faites ?????

Bonjour, avec ou sans logiciel le résultat est le même, pas moyen d'aller au delà de ce que j'ai décrit :oops:
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 18:08

Re: TT DEC et Pont tournant

Messagepar RCM
19 Mar 2023, 14:08

Rail Modélisme Alsace a écrit:voici le tableau des adresses
http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_545.pdf

dans Train Controller il faut assigner les bonnes adresses aux icones

le réglage du potentiomètre P1 a t'il été fait ??? c'est lui qui défini l'impulsion d'arrêt à chaque voie

Une fois que j'ai fait la première procédure avec appui bref sur S1, qui fonctionne, le réglage du potentiomètre ne fonctionne pas cra il est impossible de faire un tour avec le pont...
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 18:08

Re: TT DEC et Pont tournant

Messagepar Rail Modélisme Alsace
19 Mar 2023, 15:43

à distance pas évident d'aider
le reset fonctionne pas j'ai cru lire....
Rail Modélisme Alsace
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Mar 2023, 20:44

Re: TT DEC et Pont tournant

Messagepar RCM
21 Mar 2023, 10:35

Bonjour, il s'agissait d'un pb mécanique au niveau de l'axe central du pont, tout semble fonctionner à nouveau... ;)
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 18:08


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CHAMPALBERT et 12 invités