Avis panne decodeur Lenz

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Avis panne decodeur Lenz

Messagepar Grosbébé
27 Mar 2023, 21:04

Bonjour a tous ,
Nouveau sur le forum, je commence en souhaitant vos avis pour une panne de décodeur Lenz standard 2+ ,avant de le mettre en déchetterie. Installé dans une loco qui fonctionnait très bien ,mais a la suite d'un blocage sur butoir en gare cachée ,je l'ai retrouvée avec les feux clignotants et plus de fonctionnement .La notice Lenz indique que la CV30 permet de savoir le défaut (4 dans mon cas) et d'inscrire un 0 a la place : impossible , le 4 réapparaît immédiatement, (peut être verrouillé ?) la réaction est identique.meme avec reset du CV 8. Étonnamment, en mode programmation ,la loco fait le petit "grii -grii" classique fait par le moteur a chaque demande de la centrale! je pense que la protection surcharge,surchauffe a des limites qui ont été dépassées,et qu'il est HS. J'ai mis un autre Lenz 2+ dans la loco ,elle est fonctionnelle.
qu'en pensez vous ?
Merci.

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
Grosbébé
 
Messages: 5
Âge: 65
Enregistré le: 26 Mar 2023, 11:36
Localisation: Hérault

Re: Avis panne decodeur Lenz

Messagepar Rail Modélisme Alsace
29 Mar 2023, 10:44

Bonjour Techniquement si un décodeur se mets à clignoter de la sorte il y a un court circuit quelque part.....
Rail Modélisme Alsace
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Mar 2023, 19:44

Re: Avis panne decodeur Lenz

Messagepar Grosbébé
29 Mar 2023, 13:06

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai vu que la notice donne l'info de défaut par CV30 , 4 en l'occurrence: cc moteur.
J'ai donc mis ce décodeur dans une autre locomotive fonctionnelle (équipée normalement d'un zimo), et la réaction est idem, même après un coup de CV 8. Déplus ,ce 4 dans CV 30 qui ne part pas ! Cela fait penser à un défaut du circuit sortie moteur interne .Je crains que son sort soit scellé !!! merci tout de même.
Grosbébé
 
Messages: 5
Âge: 65
Enregistré le: 26 Mar 2023, 11:36
Localisation: Hérault

Re: Avis panne decodeur Lenz

Messagepar BURLINGTON
29 Mar 2023, 14:02

Les décodeurs Lenz sont garanti 6 ans. A voir éventuellement.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Avis panne decodeur Lenz

Messagepar dnrphil
29 Mar 2023, 19:40

Dans la notice, tu devrais trouver la marche à suivre pour le renvoyer chez Lenz.
Suppression d’une adresse erronée
Modifié en dernier par dnrphil le 30 Mar 2023, 07:47, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Avis panne decodeur Lenz

Messagepar BURLINGTON
29 Mar 2023, 19:50

Ça n'a pas l'air d'être le même Lenz.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Avis panne decodeur Lenz

Messagepar PaulXpress
30 Mar 2023, 05:46

Si vous nous avez envoyé un produit et que vous souhaitez vous renseigner sur "l'état des choses", vous pouvez utiliser cette adresse e-mail à cette fin : service@lenz-elektronik.de

Procédure : https://www.lenz-elektronik.de/info/service-support.php
Si vous utilisez notre service de réparation ou de pièces de rechange...
Danger! Important ! : Veuillez ne retirer en aucun cas les composants présumés défectueux des véhicules. Veuillez toujours nous envoyer le véhicule complet, sauf convention contraire expresse avec notre service !

Et n'oubliez pas ce qui suit :

Assurez-vous d'inclure le formulaire dûment rempli avec votre envoi fiche de service avec une description aussi détaillée que possible de l'erreur.
La désignation exacte du produit : Pas simplement "décodeur de locomotive" mais, par exemple, "décodeur de locomotive STANDARD+", veuillez donc utiliser la désignation exacte du produit.
Informations sur le système numérique que vous utilisez . Veuillez décrire si vous utilisez un panneau de commande LZV200, LZV100, LZ100, un appareil compact ou un autre appareil numérique plus ou s'il s'agit d'un contrôleur numérique d'un autre fabricant.
Indiquez-nous le numéro de version respectif des produits. Vous trouverez comment déterminer le numéro de version dans les instructions d'utilisation des produits.
Veuillez envoyer l'article uniquement à l'adresse postale ci-dessus.
Effacer l'envoi. Notre boîte de réception est tenue de rejeter les envois non affranchis ou insuffisamment affranchis.
Joignez une copie de la preuve d'achat pour protéger vos réclamations de garantie. Dans le cas contraire, aucun droit à la garantie ne pourra être revendiqué.
À partir du 1er novembre 2022, nous facturerons des frais de service de 15 EUR (pièce de rechange) ou de 25 EUR (réparation) pour les livraisons de pièces de rechange et les réparations qui ne sont pas couvertes par la garantie légale .
Formulaire en Français page 3 : https://www.lenz-elektronik.de/src/pdf/Servicebegleitschein_2021.pdf
Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Avis panne decodeur Lenz

Messagepar BURLINGTON
30 Mar 2023, 17:39

Au delà de ce texte très formel, un petit mail à l'adresse citée par Jean-Paul peut très souvent bien aider. Mail en allemand ou en anglais. J'utilise l'anglais
Mr Thorsten Gradl répond. Pas toujours très rapidement mais répond.
Pas plus tard que ce début de semaine, j'ai eu des soucis avec des (5) décodeurs Standard+V2 neufs. Ils ne répondaient pas à l'ABC. Il m'a dépanné en indiquant une CV de réglage qui n'existe pas dans la/les documentation/s Lenz.
Il s'agit de la CV115, existante sur tous les décodeurs Lenz apte à l'ABC. La plage de réglage peut se faire entre 6 et 30. est le plus sensible et le réglage normal est de 12.

Au fait le garantie sur les décodeurs est de 6 ans
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Avis panne decodeur Lenz

Messagepar Grosbébé
31 Mar 2023, 06:49

Merci Paulxpress et Burlington.
J'ai eu communication par mail avec mr Thorsten Gradl (merci Google traduction ).il me demande de lui envoyer le decodeur afin que leur équipe le controle .on verra bien .je l'expedie ce jour .
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'issue donnee.
Merci encore à vous.
GB
Grosbébé
 
Messages: 5
Âge: 65
Enregistré le: 26 Mar 2023, 11:36
Localisation: Hérault

Re: Avis panne decodeur Lenz

Messagepar Grosbébé
07 Avr 2023, 16:45

Bonjour a tous ,
Je reprends la plume pour clore le sujet de mon decodeur lenz bloqué. Apres l'avoir retourné a la société Lenz en Allemagne.,avec un petit mot d'explication en Français et également traduit par google ,j'ai eu la plaisir de voir dans ma boite a lettres ce midi ,une belle enveloppe bulle venant de chez Lenz avec un decodeur standard +v2 tout neuf .
Leur service apres vente est excellent, ils n'ont pas cherché midi a quatorze heures. Je suis ravi .
J'ai remercié mr Thorsten Gradl par mail immédiatement.
GB
Grosbébé
 
Messages: 5
Âge: 65
Enregistré le: 26 Mar 2023, 11:36
Localisation: Hérault


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités