lissage du courant sortie transfo jouef

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: lissage du courant sortie transfo jouef

Messagepar Christou231
06 Avr 2023, 21:08

Evidemment, l'ensemble mécanique, motorisation, transmission et prise de courant est un cocktail pas toujours maitrisé. Pour ma part je suis en analogique et je ne parlerais que de ce cas. Connaitre le type de moteur parmi les fabricants actuels est une gageure. Le moteur de la 241P HJ a cramé. Moteur HJ remplacé et plus de problème pour le moment. Il faut dire qu'elle ne tourne pas beaucoup, chaque trajet est sous surveillance étroite, un déraillement inopiné pouvant survenir. Sa conception pour moi est ratée.
Concernant la 141 E 284 REE, le SAV m'a confirmé que c'était un moteur sans fer, car FB System à qui j'ai acheté le MARK IV Gauge Master à courant asservi déconseillait cet équipement. Le SAV m'a expliqué qu'il fallait l'utiliser avec prudence. J'e n'ai pas décelé de pb pour le moment si ce n'est un roulement saccadé à basse vitesse. C'est une bonne machine malgré ses boudins fins, elle passe partout. En principe, une motorisation et rapport d'engrenage correctement étudiés donnent de bons résultats.
Par expérience, mes 141 R et P revisitées Jouef Champagnole remotorisées moteur à plat IProd ont des performances identiques et roulent à la même vitesse, ce qui me permet une DT.
C'est donc très divers parmi mes 22 locomotives à vapeur en service. En remotorisation, les moteurs MABUCHI supportent bien le MARK IV. Les anciens moteurs grognent à basse vitesse.
On voit la différence avec la remotorisation de la 131 TB Hornby HO; le train croiseur mené par la 130TB9 Gutzold et la 131 TB fait un bruit d'enfer avec son moteur d'origine
phpBB [video]

Là c'est plus calme:
Remotorisation Iprod sur la 131 TB et le train croiseur avec la 141R1264 Jouef Champagnole elle aussi remotorisée.
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1434
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: lissage du courant sortie transfo jouef

Messagepar domi
09 Avr 2023, 09:48

BURLINGTON a écrit:Quelle idée de faire du Z :ange2: Tu as raison pour ton échelle de prédilection mais pour le H0 voir le N c'est plutôt rare.


Ah, je ne pas trop connaître le Horribly Oversized… :geek: :ange2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: lissage du courant sortie transfo jouef

Messagepar Christou231
11 Avr 2023, 20:35

J'ai l'ampoule témoin 12 v d'un de mes Disjoncta 1500 qui grille régulièrement. Une idée parmi vous? Elle est branchée sur la connexion accessoires 14 v alternatif comme les deux autres que je possède.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1434
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités