Bonjour Alain,
En général j'essais de garder les références des infos que je trouve, mais désolé, là je l'ai omis. De plus je pense que c'est la traduction d'un document qui devait être en Anglais.
Jean-Paul
BURLINGTON a écrit:Contrairement à ce qu'on pense, il y a très peu de moteur à rotor sans fer dans nos miniatures. Les moteurs REE sont des moteurs classiques.
Par contre, il existe de mauvaise alimentation MLI. Avec des fréquences trop basses qui attaquent les moteurs classiques un peu fragile.
Christou231 a écrit:Tu remarqueras dans ma vidéo plus haut que la séquence au "ralenti" environ 30 km/h à l'échelle après la sortie du dépôt la 141 E 284 REE a le "hoquet". Je ne connais pas la crête du Gauge Master MARK IV mais j'ai lu comme toi des pointes de 16v et plus qui est du courant alternatif. Je n'ai pas d'échauffement en service. Cette machine a une marche plus souple en courant pur.
J'ai remotorisé 5 machines à vapeur ( 4 Jouef Champagnole et une Hornby HO avec des kit IProd avec des moteurs MABUCHI. Selon les transmissions et le rapport d'engrenage j'ai des machines qui ont le hoquet en vitesse basse HLP (30 km/h) mais un ralenti en dessous de cette vitesse.
Un exemple de ralenti avec la 141 R 1264 revisitée avec le MARK IV. En ligne le moteur ne chauffe pas. il est équipé d'un montage type Roulnet:
domi a écrit:BURLINGTON a écrit:Contrairement à ce qu'on pense, il y a très peu de moteur à rotor sans fer dans nos miniatures. Les moteurs REE sont des moteurs classiques.
Par contre, il existe de mauvaise alimentation MLI. Avec des fréquences trop basses qui attaquent les moteurs classiques un peu fragile.
Mon parc de locos Z est en très grande majorité constitué de modèles à moteurs RSF.
Domi
Souvent c'est la mécanique le point faible.BURLINGTON a écrit:Au delà du moteur, il y a la transmission.... Le moteur ne fait pas tout.
Retourner vers Électricité, électronique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités