Connaissez-vous le décodeur Hornby HM7000

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Connaissez-vous le décodeur Hornby HM7000

Messagepar PaulXpress
25 Avr 2023, 12:21

Décodeur Bluetooth avec une appli qui permet :
- De piloter la loco
- De régler les CVs
- De charger les sons
https://uk.hornby.com/hm7000

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Connaissez-vous le décodeur Hornby HM7000

Messagepar FredVincent62
25 Avr 2023, 15:24

En version française ;)

https://fr.jouef.com/hm7000
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Connaissez-vous le décodeur Hornby HM7000

Messagepar BB67300
25 Avr 2023, 22:53

Pour l'instant, impossible d'avoir un avis, puisque c'est purement virtuel (même sur ios, les anglais n'ont pas réussi à en télécharger une version fonctionnelle :ggg: ).
Mais on sait déjà que pour le contrôle en bluetooth, ça ne fonctionnera pas avec un PC ou autre ordinateur fixe ou portable (uniquement avec un téléphone, et à moins de 50 cm de la loco), et que les sons seront basiques issus d'une banque de données (comme chez ESU ou Zimo, certes, mais encore moins bien :diable: ).
Donc ça fait un peu cher le gadget :bof:
Ils ont déjà essayé de vendre un autre truc du genre qui a été un véritable fiasco du fait que l'application était payante ou réservée à ceux qui avaient acheté une centrale spéciale avec un code à gratter et tout le toutim (Railmaster ou Rail Master il me semble :gratte: ).
Il reste à espérer qu'ils ne vont pas abandonner leurs excellents décodeurs TTS pour les remplacer par ce machin :cry:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Connaissez-vous le décodeur Hornby HM7000

Messagepar PaulXpress
26 Avr 2023, 06:40

Merci pour ce retour,
Je trouvais le concept intéressant, mais apparemment cela ne reste qu'un concept pour l'instant :
- Le Bluetooth permet de résoudre une partie du problème de conductivité de la voie.
- Le téléchargement avec l'appli permet de se passer de module spécifique (LokProgrammer, MXULFA, etc).
Pour le fonctionnement sur PC, le problème est le même pour tout ce qui est appli pour Smartphone ou tablette. Il existe toute fois des solutions pour les installer sur un PC, ex : BlueCam.
Quant au tarif, les prix vont de 37 à 81 € (mais ils ne sont pas disponibles) et on se passe de module spécifique (LokProgrammer 142 €).

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Connaissez-vous le décodeur Hornby HM7000

Messagepar BURLINGTON
26 Avr 2023, 08:08

BB67300 a écrit:...
Il reste à espérer qu'ils ne vont pas abandonner leurs excellents décodeurs TTS pour les remplacer par ce machin :cry:

Je ne sais pas ce qu'ils ont d'excellent ces décodeurs... A part peut être leur prix et reproduire les trains de l'Union Jack.

Sinon, je n'ai pas bien d'avis tranché sur ces systèmes via "radiocommande". Bluetooth, wifi, infrarouge, etc. Quelques marques s'y sont essayées, Bachmann notamment, et aucune n'a réellement trouvé son public. Wait and see.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 26 Avr 2023, 12:47, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Connaissez-vous le décodeur Hornby HM7000

Messagepar MCPA
26 Avr 2023, 12:17

PaulXpress a écrit:......
Quant au tarif, les prix vont de 37 à 81 € (mais ils ne sont pas disponibles) et on se passe de module spécifique (LokProgrammer 142 €).

Jean-Paul


Bonjour,

Dispo chez Amazon pour au moins un modèle. Voir Ici

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: Connaissez-vous le décodeur Hornby HM7000

Messagepar BB67300
26 Avr 2023, 16:02

Bachmann, c'était fabriqué par ESU (Dynamis=ESU Navigator), et ça tombait en panne très rapidement (le joystick surtout). Evidemment, pas réparable, ni pris en garantie.
Piko et Märklin ont aussi eu leur joujou infrarouge, mais réservé aux enfants.
Là, la nouveauté ce serait effectivement de pouvoir programmer, y-compris les sons, via une appli sans trop se soucier des CV's (enfin, je suppose :gratte: ) ou des mappings (un truc auquel je n'ai jamais rien compris, et je suis loin d'être le seul :H2:, mais heureusement, ça n'est pas nécessaire pour que ça fonctionne).
Mais reste à savoir ce que valent les décodeurs, et quelles sont leurs caractéristiques exactes, car il n'y a rien d'indiqué sur le site Hornby, et comme ça n'est sorti que le mois dernier, pas encore de tests de revues ou de modélistes confirmés.

Une chose est sûre : lancer un nouveau décodeur en pleine "pénurie" de composants, fallait oser :mdr2: :ggg: :arrow:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Connaissez-vous le décodeur Hornby HM7000

Messagepar BURLINGTON
26 Avr 2023, 16:52

Recherche sur le forum LR, il y a eu un fil très animé sur les commandes "radio". Dead rail ou non. Beaucoup de marques différentes sont évoquées. Beaucoup ont disparu. Et d'autres sont en sommeil pour ne pas dire en léthargie. Bachmann a son EZ-App qui n'a rien à voir avec la Navigator. Enfin l'américain SoundTraxx en partenariat avec Blunami propose un système similaire au HM7000.
Pour en revenir aux CV, si tu veux un minimum de réglages optionnels, je dis bien optionnels, il te faut des dispositifs pour les paramétrer. Ceci dit, pour peu que ta centrale se connecte sur un PC, il existe des logiciels qui te permettent de les régler à ta convenance en toute transparence.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Connaissez-vous le décodeur Hornby HM7000

Messagepar FredVincent62
27 Avr 2023, 07:52

Pour ma part, je retiens que la programmation des CV sera plus intuitive grâce à l'application et qu'elle pourra se faire directement sur la voie de circulation.
Pour le reste, il faudra toujours installer un décodeur dans les locos et côté circulation je préfère gérer en manuel via la centrale.
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Connaissez-vous le décodeur Hornby HM7000

Messagepar BURLINGTON
27 Avr 2023, 11:15

En DCC classique, avec le Railcom, les décodeurs actuels l'ont quasiment tous, on peut programmer (lecture et écriture) directement sur la voie de circulation et avoir un retour de l'information. Sans Railcom, soit la totalité des décodeurs, on peut déjà régler (écriture) les CV sur la voie principale (POM) mais on a pas le retour de l'information (lecture)
En utilisant un logiciel approprié le paramétrage est transparent.
Non la seule innovation, mais d'autres l'ont proposé, c'est que les commandes ne passent plus par les rails et cela ouvre la voie au "dead rail" avec batterie embarquée. Ça ouvre aussi des solutions sonores non embarquées. Mais je crois que ce n'est pas le cas ici.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités