Arcomora

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Arcomora

Messagepar vdm
05 Juin 2023, 08:19

Bonjour,
comme discuté dans le sujet Digikeis en faillite, je vous fais part de mon expérience ARCOMORA.
J' ai commandé 10 modules Arloco et acheté en Chine 10 arduinos.
67 euros pour les Arlocos et 39 euros pour les Arduinos soit 106 euros en tout, soit 1,5 euros par détection, au niveau du prix, c'est imbattable, voyons maintenant à quoi ça ressemble:
J'ai reçu le matériel 5 jours après le paiement, c' est donc rapide et ça ressemble à:
ARCOMORA3.jpg


Une fois ouvert, c'et comme ça:
ARCOMORA.jpg


chaque module est emballé individuellement sauf les résistances qui sont emballées par valeur:
ARCOMORA2.jpg


On commence donc par les résistances sur tous les modules et puis on les complète individuelement, ça évite toute erreur.
Aucune expérience n'est nécessaire, il suffit d'un fer à souder et d'une pince coupante, et après 6 heures on obtient ça:
ARCOMORA1.jpg


Après avoir téléchargé les softwares et le mode d'emploi sur le site d'Arcomora, le transfert s'effectue très facilement et sans problème.
Je suis très satisfait de cet achat et le recommande sans réserve, merci aussi au traducteur qui a permis l'usage d'un mode d'emploi très clair et en français.
J' achète d' ailleurs immédiatement des Mardec pour commander mes futurs servomoteurs.
Je suis étonné qu'on en parle si peu alors qu'il s'agit d'une possibilité très peu onéreuse de digitaliser son réseau.
vdm
 
Messages: 71
Enregistré le: 23 Fév 2020, 20:54

Re: Arcomora

Messagepar fondunorvégien43
05 Juin 2023, 13:40

Je suis étonné qu'on en parle si peu alors qu'il s'agit d'une possibilité très peu onéreuse de digitaliser son réseau.


pour beaucoup tout ton tas de trucs électroniques font peur , pour moi le premier ;
des trucs évidents pour vous le électroniciens nous paraissent inextricables :roll:
fondunorvégien43
 
Messages: 836
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Arcomora

Messagepar vdm
05 Juin 2023, 16:39

fondunorvégien43 a écrit:
pour beaucoup tout ton tas de trucs électroniques font peur , pour moi le premier ;
des trucs évidents pour vous le électroniciens nous paraissent inextricables :roll:


Je ne suis pas électronicien, je sais juste souder et lire un mode d'emploi bien fait.
vdm
 
Messages: 71
Enregistré le: 23 Fév 2020, 20:54

Re: Arcomora

Messagepar PhilHO95
05 Juin 2023, 16:43

fondunorvégien43 a écrit:pour beaucoup tout ton tas de trucs électroniques font peur , pour moi le premier ;
des trucs évidents pour vous le électroniciens nous paraissent inextricables :roll:


Moi j'ai le meme probleme en ce qui concerne la mecanique: j'y comprends rien !
Pourquoi ma loco qui roule bien en marche arriere ne roule pas en marche avant ??? :diable2:

Mais bon j'ai la chance d'avoir trouvé un club sympa: ça aide bien ! :cool:
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: Arcomora

Messagepar Seraph
08 Juin 2023, 20:26

Salut à tous.

Je suis comme vdm, convaincu par ArCoMoRa.
Je ne maîtrise absolument pas la programmation informatique, et ça tombe bien car il n’y en a pas à faire, ou alors des actions très simple et très bien exlpliquées.
Tout fonctionne nikel, j’ai ArLoco, ArSigDec et MarDec.

Par contre j’ai juste un souci pour le chargement de ArLoco. Ça charge dans l’Arduino seul et quand je rajoute la carte shield avec les Okkies, ça ne fonctionne plus pour la programmation. Si du monde a de l’aide je veux bien.
Quand chargez-vous le logiciel ArLoco? Sur l’Arduino seul ou Arduino+carte shield ou Arduino+carte shield+Okkie? Avec tous les GND connectés?

Merci.
Seraph
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Juin 2023, 19:57

Re: Arcomora

Messagepar vdm
10 Juin 2023, 12:47

Je charge arduino et module arloco sans être connecté à rien sur la table de la cuisine puis je mets en place.
vdm
 
Messages: 71
Enregistré le: 23 Fév 2020, 20:54

Re: Arcomora

Messagepar BR212
11 Juin 2023, 13:50

Seraph a écrit:Par contre j’ai juste un souci pour le chargement de ArLoco. Ça charge dans l’Arduino seul et quand je rajoute la carte shield avec les Okkies, ça ne fonctionne plus pour la programmation. Si du monde a de l’aide je veux bien.
Quand chargez-vous le logiciel ArLoco? Sur l’Arduino seul ou Arduino+carte shield ou Arduino+carte shield+Okkie? Avec tous les GND connectés?


Perso moi je programme seulement après la mise en place sur mon réseau et cela par "au coup"(j'ai un câble USB de 3mt),ensuite je n'ai plus que a tout rentrer dans RocRails.

A mon avis tu dois faire une erreur à la fin en oubliant de faire "E" pour exit qui te ramène a la page de configuration principale et la seulement tu sors du mode de programmation pour pouvoir déconnecter l'USB.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: Arcomora

Messagepar jeanlou29
19 Juin 2023, 18:43

vdm a écrit:Je charge arduino et module arloco sans être connecté à rien sur la table de la cuisine puis je mets en place.

Bonsoir,
Après soudage des composants sur plaque ArLoco, lors du test des alimentations, notamment par Loconet T de la centrale, la led d'alimentation s'allumait bien ? Car, j'ai testé mes 2 cartes arloco avec alim ext 12 vdc, la led alimentation arloco s'allume bien sur les 2 cartes mais rien lorsque je les relies à loconet T de ma centrale dr5000(en respectant la non connection alim ext et cable usb)
jeanlou29
jeanlou29
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Déc 2022, 16:07

Re: Arcomora

Messagepar vdm
19 Juin 2023, 20:31

Je les utilise toujours avec alimentation extérieure, donc je ne peux pas te dire
vdm
 
Messages: 71
Enregistré le: 23 Fév 2020, 20:54


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités