Mon réseau est en début de réalisation. Il s'agit d'un réseau modulaire dont le tracé n'est pas définitif et qui fonctionnera en DCC.
Avant de me lancer dans le choix d'une centrale DCC et de tous les modules qui vont autour, je voudrais être sûr de ne pas me fermer des portes.
Sur ce réseau, il y a peu de chances que je puisse faire circuler des trains en boucle avant longtemps, donc je vise plutôt des déplacements automatisés de point à point en aller retour ou du pilotage manuel. La circulation sera plutôt orientée marchandises.
J'ai commandé quelques livres en Allemand, ils ont l'air complets et récents. Mais peut-être pourrez-vous déjà m'aider à avancer?
1) Je pense opter pour le pilotage des accessoires (aiguilles, éclairage des bâtiments, etc) par DCC car il me semble que cela simplifie considérablement le câblage. Le recommandez-vous ou pas?
2) Le décrochage des wagons à distance avec des décrocheurs sur voie est-il une option réaliste? Faut-il préférer un modèle d'attelage pour ce faire? Je pense opter pour le Fleischmann Profi, compatible avec du prédételage.
3) L'accrochage se fait-il facilement à distance aussi par poussage avec un engin moteur ou faut-il toujours intervenir manuellement?
4) Pour une circulation automatique des convois, il faut un système de détection de l'encombrement des voies. Je suppose que la détection par consommation de courant nécessite de découper les voies en sections. Existe-t-il une solution qui ne demande pas un tel découpage?
5) Quelle centrale et/ou système avec logiciel préconisez-vous pour un maximum d'ergonomie combinée à la possibilité de programmer des déplacements de convois et reprise manuelle sur demande? Le tout avec un nombre de convois limité (certainement pas plus d'une dizaine, grand maximum).
6) Les connexions électriques entre modules doivent-elles contenir d'autres liaisons que le bus d'alimentation voie et le bus d'alimentation accessoires?
Merci d'avance.