Lima RAe TEE Gottardo

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar POMidi
06 Mai 2009, 23:20

Merci à Roro et à Domi !

C'est génial de pouvoir mettre dans le "pot commun" des documents comme cela.

Bravo à l'esprit Forum-train :cool: :applause:

Amicalement à vous tous.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar augerd
06 Mai 2009, 23:30

POMidi a écrit:Merci à Roro et à Domi !

C'est génial de pouvoir mettre dans le "pot commun" des documents comme cela.

Bravo à l'esprit Forum-train :cool: :applause:

Amicalement à vous tous.

Pierre


c'est un plaisir de pouvoir partager avec tous :cool:
j'ai aussi copieusement recuperer des photos, des diagrammes, bref, pleins de choses qui m'ont permis d'avancer :applause: :applause:

que ferrions nous sans l'adsl et des gens de "bonne composition" :?: :mort: :mort:

Domi, qui va serieusement tanné Renov :siffle: :siffle:
ps* va falloir qu'un jour je me penche serieusement sur la RTG Jouef, puisque aucun fabricant n'a l'air decider a la faire version XXIeme sciecle :gne: :gne:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar bnicolas1987
07 Mai 2009, 17:46

augerd a écrit:bon, partant du principe que j'aurais une continuité electrique de 2 ou 4 contacts (suivant les reponses et prix de Krois et Renov) j'ai continuer a plancher sur la digitalisation de la rame, et voila mon idée generale ;)

- une simple pair de contact devrait suffire :cool:
- decodeur dans chaque element:
* motrice : pas encore decide, mais un simple decodeur avec compensation de charge suffira :siffle:
* voitures pilote 1004 et 1009 : Digitrax TF4 a 4 fonctions: feux avant et arriere, eclairage compartiment et grand luxe, eclairage arriere des panneaux Cisalpin :applause: oui oui, a cote des portes
* voitures 1ere 1005 et 1007 et resto 106 : TCS FL2 a 2 fonctions pour l'eclairage du compartiment et egalemment les panneaux Cisalpin :cool:

et voici les schemas :siffle:

rame TEE complete DCC 1ere partie 01.jpg


rame TEE complete DCC 2eme partie 01.jpg


la definition etant assez merdique en JPG, je peux fournir ses 2 schemas en TIF ou en PDF ;)

qu'en pensez-vous :?:

Dominique :ange2:


Je pense que c'est également une très bonne solution car elle évite trop de fils entres voitures... (j'ai choisi la gestion par un seul décodeur pour une question de budjet car je n'avais pas trop de sous à ce moment...)

Par contre, je vois que tu prévois seulement deux ampoules / led par voitures pour l'éclairage compartiment et cela me semble un peu peu...

Sinon, je me réjouis de voir des photos du montage et la version terminée.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar augerd
07 Mai 2009, 18:32

bnicolas1987 a écrit:
Je pense que c'est également une très bonne solution car elle évite trop de fils entres voitures... (j'ai choisi la gestion par un seul décodeur pour une question de budjet car je n'avais pas trop de sous à ce moment...)

Par contre, je vois que tu prévois seulement deux ampoules / led par voitures pour l'éclairage compartiment et cela me semble un peu peu...

Sinon, je me réjouis de voir des photos du montage et la version terminée.

A+


en fait, je n'ai dessine que ces 2 leds, mais cela sera une reglette CDF ou autre, suivant le prix, le type de leds, la longueur, etc... :cool:
comme pour les feux: cela sera surement 3 leds blanches et 2 rouges, plutot que d'utiliser les conduits optique :siffle:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar bnicolas1987
07 Mai 2009, 23:31

augerd a écrit:en fait, je n'ai dessine que ces 2 leds, mais cela sera une reglette CDF ou autre, suivant le prix, le type de leds, la longueur, etc... :cool:
comme pour les feux: cela sera surement 3 leds blanches et 2 rouges, plutot que d'utiliser les conduits optique :siffle:

Dominique :ange2:


Pour les feux, j'ai gardé les ampoules d'origine et les conduits optiques car cela me satisfait amplement.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar bnicolas1987
31 Aoû 2009, 11:55

voici le RAe Lima additionné des pantographes märklin, ce qui clôture les modifications sur ma rame...

Image

Image

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar XTof_vl
31 Aoû 2009, 14:15

Merci pour les photos!

N'y a-t-il pas un problème avec le panto levé? :gne:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar bnicolas1987
31 Aoû 2009, 17:26

non, pas de souci, ils ont une forme très spécifique du fait que replié, ils sont imbriquées l'un dans l'autre...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar achu
12 Nov 2009, 14:49

Bonjour, je "rebondis" sur un sujet déjà bien débatu.
J'ai retrouvé 2 articles un peu anciens sur cette jolie rame, dans LR de fevrier et avril 1996, cela parle surtout de
peinture des aménagements et de modif des soufflets, des bogies et des jupes, un peu de l'éclairage, mais rien sur la digitalisation.
Avez-vous remplacé les engrenages d'essieux moteurs par des modèles Mecanic Train est-ce que ça fonctionne bien ?
Il se trouve que je suis aussi l'heureux propiétaire d'une rame RAe TRIX. Evidement 10 ans de différence se voit dans la finesse et la gravure, mais LIMa ne s'en sort pas si mal, surtout au vu du prix pharaonique du modèle TRIX.
Sauf que : le TRIX est plus étroit d'un bon mm., mais la solution des jupes mobiles au droit des bogies se paie au prix de bogies dont l'entre axe des essieux des remorques est rabougri d'au moins un cm...pas trop visible, vu les jupes.Par contre la solution des feux av.+ar est assez élégante : il s'agit d'une plaque Circuit Imprimé, avec 5 led, située derrière la cabine de conduite, et des conduits de lumière par fibre optique jusqu'aux feux.donc bel éclairage sans bavure. On obtient généralement les pièces que l'on veut aupès de Märklin, en commandant par Email et paiement par virement IBAN/BIC. Ca doit aussi marcher pour les eclairages,qui sont assez joli, mais pas d'éclairage des tables de la remorque restaurant.
La sonorisation Trix est un peu décevante: peu de sons différents, au vu de l'élèctronique embarquée assez importante, sans doute pour la régulation du moteur sinus.
Peut-on vraiment avoir des pièces Hornby-LIMA chez Renov-Train ?
Voulez-vous plus d'info sur les articles LR ?
Amicalement, Henri.
achu
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Nov 2009, 21:36

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar augerd
12 Nov 2009, 15:43

bonjour,

reponse vite faite dans le message ...

achu a écrit:Bonjour, je "rebondis" sur un sujet déjà bien débatu.
J'ai retrouvé 2 articles un peu anciens sur cette jolie rame, dans LR de fevrier et avril 1996, cela parle surtout de
peinture des aménagements et de modif des soufflets, des bogies et des jupes, un peu de l'éclairage, mais rien sur la digitalisation.
Avez-vous remplacé les engrenages d'essieux moteurs par des modèles Mecanic Train est-ce que ça fonctionne bien ? >>> pas encore eu le temps, car tres occupe par la preparation de RE !!
Il se trouve que je suis aussi l'heureux propiétaire d'une rame RAe TRIX. Evidement 10 ans de différence se voit dans la finesse et la gravure, mais LIMa ne s'en sort pas si mal, surtout au vu du prix pharaonique du modèle TRIX.
Sauf que : le TRIX est plus étroit d'un bon mm., mais la solution des jupes mobiles au droit des bogies se paie au prix de bogies dont l'entre axe des essieux des remorques est rabougri d'au moins un cm...pas trop visible, vu les jupes.Par contre la solution des feux av.+ar est assez élégante : il s'agit d'une plaque Circuit Imprimé, avec 5 led, située derrière la cabine de conduite, et des conduits de lumière par fibre optique jusqu'aux feux.donc bel éclairage sans bavure. On obtient généralement les pièces que l'on veut aupès de Märklin, en commandant par Email et paiement par virement IBAN/BIC. Ca doit aussi marcher pour les eclairages,qui sont assez joli, mais pas d'éclairage des tables de la remorque restaurant. >>> pas sur que les eclairages avant s'adaptent facilement dans le modele Lima, a voir... par contre, l'eclairage des tables peut etre realiser avec de la fibre ou micro leds CMS, mais pas trop le temps de voir cela pour l'instant :siffle:
La sonorisation Trix est un peu décevante: peu de sons différents, au vu de l'élèctronique embarquée assez importante, sans doute pour la régulation du moteur sinus.
Peut-on vraiment avoir des pièces Hornby-LIMA chez Renov-Train ? >>> cela fait... 5 mois que j'attend des news des pieces commandées :mur:
Voulez-vous plus d'info sur les articles LR ? >>> oui oui :applause:
Amicalement, Henri.


amicalamnr

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités