Lima RAe TEE Gottardo

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar augerd
16 Avr 2009, 19:26

bon, le tuto de bnicolas m'a un peu force a me bouger, et j'ai compilé le schema electrique de la rame Lima, que Rod a gentiment mis en ligne ici > http://www.forum-train.fr/forum/filebase.php?c=15
bon, ce n'est que le schema d'origine, mais de la rame complete en une page, a vous de vous en servir pour ameliorer les connections diverses :cool:

y'a plus qu'a :siffle:

Dominique :ange2: qui a tjr pas de nouvelles de Renov :gne:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar POMidi
16 Avr 2009, 20:00

Merci Dominique pour cette très utile contribution et merci au grand Maitre des Corpets pour la mise en ligne. :D

Pour prolonger le débat sur cette très belle rame, n'en est-il pas prévu une reproduction, plus " up to date" chez ROCO. Soit je n'ai rien vu soit ce n'est plus d'actualité !

Encore merci à vous tous pour vos contributions.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar XTof_vl
19 Avr 2009, 12:57

Concernant les attelages à transmission de courant, il y a aussi les Krois, qui peuvent monter jusqu'à 6 fils:

http://www.krois-modell.at/
http://www.krois-modell.at/produkt/stkupp/

6? 6! :
- 2 pour le passage du courant venant des rails le long d'une rame
- 2 pour l'alimentation des feux avant et arrière à partir du décodeur
- 2 pour l'alimentation de l'éclairage des rames (dont le commun avec l'alimentation des feux)
Reste un pour alimenter de façon différente le restaurant (par exemple)

Mais il est intéressant de vérifier si un décodeur low cost configuré pour la même adresse n'est pas moins cher. En effet, ce genre d'attelage n'est pas gratuit. Pensez aussi à récupérer un éventuel décodeur dont la partie moteur est grillée.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar augerd
19 Avr 2009, 14:09

ahhhhhh cool cet attelage :applause: :applause:

bon ca doit pas etre "cadeau", mais c'est une excellente alternative :cool:
en plus, le fait d'etre integre dans un Roco en NEM 362, cela devrait bien simplifier :siffle:

Dominique, qui a tjr pas de reponse de Renov :gne: :gne:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar augerd
06 Mai 2009, 22:14

bon, partant du principe que j'aurais une continuité electrique de 2 ou 4 contacts (suivant les reponses et prix de Krois et Renov) j'ai continuer a plancher sur la digitalisation de la rame, et voila mon idée generale ;)

- une simple pair de contact devrait suffire :cool:
- decodeur dans chaque element:
* motrice : pas encore decide, mais un simple decodeur avec compensation de charge suffira :siffle:
* voitures pilote 1004 et 1009 : Digitrax TF4 a 4 fonctions: feux avant et arriere, eclairage compartiment et grand luxe, eclairage arriere des panneaux Cisalpin :applause: oui oui, a cote des portes
* voitures 1ere 1005 et 1007 et resto 106 : TCS FL2 a 2 fonctions pour l'eclairage du compartiment et egalemment les panneaux Cisalpin :cool:

et voici les schemas :siffle:





la definition etant assez merdique en JPG, je peux fournir ses 2 schemas en TIF ou en PDF ;)

qu'en pensez-vous :?:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar POMidi
06 Mai 2009, 22:39

J'en pense que c'est un superbe projet et que l'idée d'éclairer les "cinémas" TEE est très alléchante.

Maintenant est-ce que c'est optimum d'utiliser un décodeur par voiture ? C'est une option qui a le mérite d'éviter de passer six câbles entre chaque véhicule.

J'ai hâte de voir la suite.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar XTof_vl
06 Mai 2009, 22:52

J'ai déjà utilisé les Krois: Les fils surtout en cas de nombreux contacts, restentun peu encombrant même si le passage est bien réalisé.

Donc, deux contacts, c'est incontestablement un mieux.

Maintenant, si tu prends le courant sur chacun des bogies des voitures, pour chaque décodeur, tu n'as plus besoin de contact du tout.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar augerd
06 Mai 2009, 23:01

POMidi a écrit:J'en pense que c'est un superbe projet et que l'idée d'éclairer les "cinémas" TEE est très alléchante.

Maintenant est-ce que c'est optimum d'utiliser un décodeur par voiture ? C'est une option qui a le mérite d'éviter de passer six câbles entre chaque véhicule.

J'ai hâte de voir la suite.

Amicalement.

Pierre


pour l'eclairage des cinemas (merci Pierre, j'avais oublie le nom :roll: ) j'avais fait l'essai sur des TEE Cisalpin Jouef et cela donnait ca ;)



sympatoche, non :siffle: :siffle:

maintenant, je me suis pose la meme question que toi au sujet de mettre un decodeur par voiture pour le Gottardo :roll:
bon, faut dire aussi que les 5 decodeurs reviennent a +- 60 euros, port compris, alors j'ai pas hesite longtemps, surtout vu la simplification du cablage :applause: :applause:
de plus, la detection se fait par les voitures pilotes, donc pas de soucis non plus a ce niveau :cool:

Dominique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar Rodolphe
06 Mai 2009, 23:04

Le peudeufeu envoyé par Domi est en ligne sur la rubrique téléchargement :siffle:

filebase.php?c=15

Merciki :gne: :gne:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar augerd
06 Mai 2009, 23:08

Rodolphe a écrit:Le peudeufeu envoyé par Domi est en ligne sur la rubrique téléchargement :siffle:

filebase.php?c=15

Merciki :gne: :gne:

Rodolphe


Merki Rod :applause: :applause:

ahhhh c'est "achement" plus lisible en PDF :ange:

Domi, content :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités