Lima RAe TEE Gottardo

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar PK204
23 Mar 2020, 14:27

Pour la découpe des longerons supérieurs des boggies, j'avais utilisé un disque métallique très fin avec des dents autour monté sur une minperceuse et je travaillais à vitesse pas trop rapide.
Puis, pour "fignoler", une fraise ronde coupant sur le pourtour (noire sur le photo);
Cela avait été très rapide mais attention aux mauvais placements au démarrage.
Par contre, j'ai perdu (il a été enlevé) à chaque fois, sur les boggies avant des voitures pilotes, le capteur "Indusi" :twisted:
.
PS:
Je constate que ma photo a été faite avec le disque coupant métallique "usé" car on ne voit plus guère, les dents à la périphérie :cry: !
.
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar bnicolas1987
24 Mar 2020, 09:36

J'ai utilisé la même scie, mais deux erreurs de manipulation ont eu raison de deux bogies de voitures.

Le capteur integra (indusi c'est pour l'Allemagne) je l'ai coupé avant de charcuter le bogie, puis je l'ai replacé après la modification en perçant à travers et fixé avec une patte de résistance qui du coup est invisible.
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar bnicolas1987
30 Mar 2020, 15:14

Hello,
Idée qui m'est passé par la tête hier, mettre un attelage avant de TEE RAm Roco à la place de l'attelage Lima.



Évidemment, l'attelage Roco ne passe pas dans le trou Lima, mais posé côte à côte je pense que le Roco fera l'affaire. Cet attelage est dispo en SAV, je vais donc en commander. (Pour info, attelage Roco référence 122224)

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar PK204
31 Mar 2020, 12:53

Cet attelage du RAm ROCO me semble très bien et très ressemblant à celui de la RAe :
S'il est trop gros pour la caisse LIMA, un petit coupe de lime devrait résoudre le pb
.
Je vais m'en commander directement sur le site ROCO ici
https://www.roco.cc/fr/product/243303-0 ... ducts.html
mais j'ai encore une question à Nicolas:
Dans la référence ROCO 122 224, y a-t-il 1 ou 2 attelages, car ce n'est pas clair ?
Merci pour ta réponse

PS:
Roco a déjà une pièce de prête ..... s'il décide de faire la RAe des SBB, après celle de Metropolitain, LIMA/Rivarossi, Marklin/Trix, LSM et Lematec: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar bnicolas1987
01 Avr 2020, 09:39

Je ne sais pas si il y a 1 ou deux attelages, mais vu le prix je pense pour un seul.
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar PK204
01 Avr 2020, 14:14

bnicolas1987 a écrit:Je ne sais pas si il y a 1 ou deux attelages, mais vu le prix je pense pour un seul.


oui, je suis du même avis mais si tu avais su .....

Je vais commander :D
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar PK204
05 Avr 2020, 17:15

Voici les travaux d'hier sur l'élément moteur de ma rame RAe LIMA "Cisalpin":
Le plan prévu et le CI (circuit imprimé = veroboard) "en cours".
.

.
J'ai remplacé les 5 leds unitaires qui devaient éclairer le couloir par un ruban à bleds:
Celui-ci, moins épais, ne se verra pas alors que c'était le cas avec mes 5 leds initialement prévues.
Le décodeur sonore Loksound V4 n'est pas encore soudé au CI, ni collé dessous le CI comme le HP

Les 3 fils (bleu, blanc jaune) avec la miniprise alimenteront la voiture restaurant (éclairage salle et lampes de tables).
Les 2 miniprises avec un fil rouge et un fil noir seront raccordées au niveau des boggies, les fils rouges aux prise de courant de chacun des 2 boggies et les noirs aux attelages véhiculant l'autre polarité prise sur les rails au niveau des boggies des voitures pilotes
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar PK204
14 Avr 2020, 21:55

Bonsoir à tous
Voici une petite vidéo de l'avancement des travaux sur l'élément moteur et le restaurant:
https://www.youtube.com/watch?v=gy4GRF77i3U
phpBB [video]


L’aménagement de l’élément moteur n’est pas fini: je dois faire des caches pour la cuisine, le local fourgon et de l’autre côté, pour le couloir latéral de passage, tout cela pour ne pas voir la mécanique.
Dans le restaurant, je dois reprendre la couleur des sièges (je les avais fait en bleu alors qu’ils sont noirs). J’ai prévu les lampes jaunes sur les tables.

Ensuite, viendra le tour des 2 voitures intermédiaires et des 2 voitures pilotes:
éclairage salle voyageur et cinemas d’itinéraires avec, en plus, sur les voitures pilotes, les phares blancs ou rouges sur optiques extérieures, le phare frontal et l'éclairage de la cabine (celle qui est en marche avant), avec extinction qq secondes après le départ. Les 2 décodeurs de fonction sont programmés et ça marche super.
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar bnicolas1987
15 Avr 2020, 08:15

Attention au restaurant, la version actuelle de CFF historic ne respecte pas les couleurs de l'époque.

Sympa l'éclairage de la motrice, moi là je n'ai pas le courage.

J'ai reçu mes lampes imprimés en 3D pour le restaurant, je regarde ça aujourd'hui.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar PK204
15 Avr 2020, 21:11

bnicolas1987 a écrit:Attention au restaurant, la version actuelle de CFF historic ne respecte pas les couleurs de l'époque.
Sympa l'éclairage de la motrice, moi là je n'ai pas le courage.
J'ai reçu mes lampes imprimés en 3D pour le restaurant, je regarde ça aujourd'hui.
A+

Nicolas


Pour les couleurs du restaurant, je répondrai plus tard mais par contre, je suis curieux de tes lampes imprimées en 3D: sont-elles fonctionnelles c'est à dire, sont-elles des leds sur lesquelles tu as fait une impression 3D, ou ????

Quand j'aurais fini l'aménagement de l'élément moteur, Je referai des photos de meilleure qualité et sous différents angles
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités