Lima RAe TEE Gottardo

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar PK204
10 Mar 2020, 19:16

Pour l'autre côté, j'ai mis 2 leds pour la cuisine et une pour le local fourgon, toujours placées entre les fenêtres.
Sur la photo dessous, elles ne sont pas allumées mais elles sont en place
La aussi, j'ai prévu un cache en papier plié en accordéon (blanc pour la cuisine) crème pour le local fourgon;
photo à venir
.

.
Le moteur a été aussi changé car celui d'origine (modèle de 1986 acheté en 1988) se "trainait".
cela a nécessité de rallonger les 2 cardans. Par contre, lorsqu'on le met en place, il faut bien le caler (avec des morceaux de carton insérées en force sur ses 2 faces) pour éviter qu'il bouge en fonctionnement et que ça cisaille des bornes moteurs (celle du bas car elle est proche du support moteur en plastique).

Sous le circuit imprimé, sera collé le décodeur loksound V4 (avec les sons de la RAe) entre le moteur et un support LEGO; Le haut-parleur sera aussi collé dessous de l'autre côté, entre le moteur et l'autre support LEGO.

Les fils venant des boggies et de la ligne de train seront raccordés au circuit imprimé pour alimenter le décodeur.
Puis, tous les autres fils sortant du décodeur seront branchés (soudés) "comme il faut" pour ça fonctionne.

Enfin, à l'extrémité du circuit imprimé (à gauche sur la photo ci-dessus), seront branchés les 3 fils avec la prise (femelle sur l'élément moteur, prise mâle sur le restaurant pour éviter tout court-circuit) alimentant l'éclairage du restaurant (salle restaurant et lampes des tables)
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar bnicolas1987
11 Mar 2020, 17:55

Salut,
Merci pour ton idée. Je note mais j'aimerais éviter de devoir arraser le châssis. Je verrais ce que je peux faire quand je me mettrai à la motrice. (semaine prochaine si tout va bien)

De mon côté la peinture des cinq voitures est finie.






A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar PK204
11 Mar 2020, 19:27

Belle peinture mais as-tu fait les parois du restaurant en rouge, comme c'était le cas?
Voici le mien



et avec des personnages: j'ai "ouvert" le bar et peint le dessus en damiers rouges et bleu.
J'ai aussi rajouté les placards couleur inox en haut derrière le bar



et les 4 intérieurs: je n'ai pas fini: manquent les têtières blanches:
Nous avons des écarts d'interprétations des couleurs mais ce n'est pas si différent

Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar bnicolas1987
11 Mar 2020, 19:55

Non, les vitres sont trop collées dans le Wr pour que José peindre.

Je verrais dans un deuxième temps si je le fait, quand je poserai les lampes de tables.

Pour les teintes, je préfère éclaircir un peu le sol pour que cela ne fasse pas trop sombre, le reste est assez semblable, et je pense que 10 personnes auront 10 couleurs différentes.
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar PK204
17 Mar 2020, 23:32

Voici 2 vues du restaurant de ma RAe avec éclairage mais sans les lampes de tables.
ça viendra plus tard, j'ai l'élément moteur à finaliser avant.
.

.
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar lolosnop
18 Mar 2020, 23:20

très jolie ces intérieurs :cool:
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 438
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar bnicolas1987
19 Mar 2020, 16:11

Hello,
Test de toute la rame aujourd'hui après avoir mis des LEDs derrière les futurs affichages de destination et dans les couloirs d'extrémité.

Je suis très content du résultat, il faudra que j'améliore la voiture restaurant. Le gros montant derrière le bar est obligatoire, je ne peux pas l'enlever car il sert de support à la plaque d'éclairage. Je verrais si je rajoute une touche de couleur aux murs lors de l'installation des lampes de tables.

Comme lors de ma première modification, remplassement des pantographes Lima par les Märklin. (à voir si les palettes sont possible à changer)









Pour le moment je ne modifie pas la motrice, au mieux je mettrai une plaque gris clair derrière les vitres pour figurer le couloir mais il n'y a pas de place sans modification imposante au châssis pour mettre de la lumière.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar sncb_nmbs
19 Mar 2020, 16:29

ouich, c'est un vert "pétant ou flashy" dans la Voiture 2 :o

Sinon, cela rend bien, félicitations :applause: :cool: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar bnicolas1987
20 Mar 2020, 00:15

Oui il est un peu clair, mais. Je n'ai vraiment pas envie de le reprendre :siffle:
Oui, je suis très content de l'ensemble, cela rend bien. Merci !
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Lima RAe TEE Gottardo

Messagepar bnicolas1987
22 Mar 2020, 21:03

Hello,
Opérations des derniers jours, modification des bogies afin de pouvoir rouler avec les bas de caisse montés.

Cette opération est une vraie merde, par chance j'avais des bogies Hornby, car deux bogies LIma y sont restés... Ainsi qu'un cadre de bogie moteur que j'ai pu recoller mais je recherche des pièces du coup. (2 bogies de voitures et 1 cadre de bogie moteur, le tout en Lima car les Hornby ne sont pas de la même couleur...)

Il faut couper le haut du bogie à raz la boite d'essieux, c'est pour ma part une des pires opérations à faire sur cette rame. Dommage que Lima ou Hornby ensuite n'ait pas jugé bon de faire cette modification directement car cela est très facile à faire industriellement et je pense que les amateurs auraient appréciés.






A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités