Je me lance dans la modernisation/digitalisation d'une rame TGV SE Lima.
J'ai commencé à me renseigner sur les différentes réalisations et je me suis dit de pourquoi pas collecter aussi vos avis ici.
Pour ce qui est de la motrice, certain on fait des découpes dans un châssis en zamac d'un tgv atlantique afin d'y adapter la caisse Lima. D'autres on réussi a changer le moteur d'origine par un plus moderne. Que pensez vous de ces différentes solutions ?
Je m'interroge aussi sur la possibilité de réduire l'espacement entre la motrice et la fausse motrice avec les voitures intermédiaire. En effet a cette époque les attelages a élongations n'étaient pas de rigueur et on se retrouve avec un espace assez important entre les voitures.
Je me suis récemment procuré des LED canon de 2mm pour remplacer et les feux d'origine. Apres quelques perçages ceux-ci s'intègrent parfaitement mais pour ce qui est du câblage j'ai un doute sur la résistance a mettre et sur la tension que j'aurai en sortie de décodeur.. Je précise que j'utilise une centrale z21 blanche avec son alimentation d'origine et que le décodeur installé sera du type LaisDcc 8 fils.
J'espère trouver des amateurs de bidouillage parmi vous !
Merci d'avance

Teewoine