Bonjour Dnrphil,
Je vous remercie pour vos explications détaillées sur la programmation particulière de cette loco à 2 moteurs.
Ce week-end, je vais désassembler les 2 unités pour les programmer séparément, avec une valeur identique pour les Cv 1, 2, 5 et 6, comme vous me l'indiquez.
Je vais aussi agir sur la Cv 27 (freinage ABC), 134 (seuil asymétrie ABC) puisque mon réseau est partitionné en plusieurs cantons avec des zones de freinage ABC.
Enfin, calibrer la régulation de charge sur chaque moteur avec la Cv54 (="0" + appui F1)
Pour programmer les Cv de ces 2 unités, je vais suivre vos recommandations et celles que j'ai relevé sur un autre forum.
Pour vérifier le bon paramétrage des Cv, je ferai un test de roulage des 2 locos distantes de 10cm par exemple. Si la programmation des 2 décodeurs est cohérente, les 2 locos devront réagir de la même manière (roulage, accélération, freinage, ralentissement, ABC) et être toujours distantes de 10cm après 1 tour de réseau (ici ~50m). Mesure depuis la z21 de la consommation totale des 2 loco pour la suite.
Si cette phase de programmation ne donne pas un test de roulage acceptable, 3 solutions pour cette machine :
-1/ La moins compliquée : Dépose du moteur de la loco "B" qui deviendra alors "Dummy"

Et pourquoi pas équiper ensuite cette "Dummy" d'un décodeur de fonction pour commander les éclairages et les feux....
-2/ La plus laborieuse : Utiliser un seul décodeur pour 2 moteurs si le courant mesuré est inférieur à 1.5A. Cela m'imposera alors une intervention minutieuse pour relier électriquement les 2 locos et modifier leur câblage : Moteur, éclairages, feux, captage courant. Mais se sera alors une programmation de Cv classique et aisée pour moi.
-3/ La plus simple : Condamner cette loco à faire de la figuration sur le réseau ou figée dans une vitrine
Ça m’apprendra à acheter des locos exotiques ou originales

, sur des sites européens où on ne parle qu'anglais ou allemand
Enfin, j'ai bien noté votre remarque sur les roues des locos doubles, à savoir d’ôter les bandages sur une des 2 locos
En vous remerciant à tous pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée
Thierry