Page 1 sur 1

EAD REE et mode navette

MessagePosté: 15 Mai 2025, 18:12
par brichet78
Bonjour,

Nouveau dans le modélisme ferroviaire en échelle N, je crée un petit réseau avec un ovale et une déviation pour une gare. Au centre, j'aurais quelques voies de garage et... un petit réseau indépendant du premier sur lequel je souhaite faire circuler mon EAD REE en mode navette.
Pour l'EAD, j'ai 1 décodeur LENZ Silver+ Next18 pour la motrice et un décodeur LENS Silvermini+ pour la fausse motrice.
Après paramétrage des décodeurs, le mode navette fonctionne bien SAUF que la fausse motrice ne change pas la couleur des feux :evil:
Est-ce quelqu'un aurait une solution à proposer ?

PS : ma centrale DCC est une Z21 blanche.

Bien à vous
Bruno

Re: EAD REE et mode navette

MessagePosté: 16 Mai 2025, 14:21
par Tabarly73
Bonjour Bruno

Tu devrais soumettre ta question sur le forum du N (https://le-forum-du-n.1fr1.net/f10-le-numerique).
Pour ma part, je suis également en N, centrale DR500. J'ai fait une navette à base de 2 BM1 Lenz qui fonctionne bien avec mon Picasso Train160 ... mais je crains que ce soit compliqué avec le EAD REE et son système à 2 décodeurs !
Tu trouveras peut-être là-bas des N'istes qui l'ont fait avec cet auto-rail au fonctionnement particulier ...!
Bon courage, bon train !
Roland

Re: EAD REE et mode navette

MessagePosté: 16 Mai 2025, 14:51
par brichet78
Merci Roland,
Je vais tenter ma change sur ce forum...

Re: EAD REE et mode navette

MessagePosté: 16 Mai 2025, 19:35
par Domix
Bonjour Brichet78

Roland a soumis ton problème sur le forum du N.
J'ai répondu ceci:

"Je pense que le CV51 est incriminé en particulier le Bit3(2)
Si ce bit est à 1 "le mode "assujetti au sens de marche" de l'ABC est désactivé, donc logiquement pas d'inversion des feux."
Je me suis basé sur la notice suivante:https://www.espacerails.com/modelisme/html/telechargement-notices-sur-le-digital/Sylver%20Mini.pdf

J'espère que cela pourra t'aider...