XTof_vl a écrit:Et aucun autre 21 broches? ESU n'est pas le seul fabricant à faire des 21 broches, il me semble?
Avec un 21 broches Lenz, cela ne fonctionne pas: comme fonction il n'y a que FO qui allume la cabine AR dans le sens avant .
Les raisons semble t'il :
http://e.bournez.free.fr/LSM12088.html extrait:
La platine est similaire à celle des série 15 : un emplacement est prévu pour accueillir un haut-parleur, un autre l'est pour le décodeur. Attention, il s'agit d'un brochage sur une socket à 21 broches. LS Models nous refait le coup de la série 15 en nous imposant littéralement le modèle de décodeur : c'est ESU (Lokpilot 52614 ou Loksound) ou rien. Vous pouvez trouver les renseignements sur internet à l'adresse :
http://www.loksound.be/15/27fr.htm. Pour la configuration du décodeur, soit vous avez le lokprogrammer d'ESU et la programmation prend une minute, soit vous téléchargez le fichier des CV et vous les configurez une à une !

Hormis le choix imposé du décodeur, la digitalisation ne pose aucun souci.
On peut reprocher à LS Models ses choix en matière de digitalisation. La norme DCC devra-t-elle évoluer pour éviter l'éparpillement ? Entre Mistral Trains qui nous sort des platines digital incompatibles avec le système Fleischmann, il ne manquerait plus que LS Models partent sur la voie 100 % ESU ! Dommage.
What a pity ????