XTof_vl a écrit:5) Placement du décodeur. Dans la notice, ils indiquent de le mettre vers l'avant du circuit imprimé. J'ai préféré le mettre vers l'arrière: Il y a la place et cela permet de tendre les fils. Avantage, moins de fouillis de fils en dessous du décodeur.
C'est une solution.
Je procède un peu différemment: je dévisse la platine et colle le décodeur à l'arrière de celle-ci à l'aide d'un double face pour moquette. Le décodeur est ainsi logé entre la platine et le toit: il y a la place pour un décodeur, aussi bien simple face comme le ZIMO MX 64, ou double face comme le ZIMO MX 63. Je suppose que les décodeurs LENZ y rentrent aussi. Je fait ressortir les fils en bout de platine pour atteindre la prise NEM. Avantage à mon sens, il n'y a plus de fils qui circulent dans la caisse.
Enfin le principe reste que le plus dur, le plus long, et le plus risqué c'est de sortir la caisse: dommage quand même.
D'autre part je viens de commander à CDF des LEDS en ruban, au mètre, pour éclairer les voitures VB 2N VITRAIN. Dès que je les reçois:
- Vous subirez un fil sur la digitalisation de la voiture pilote "BDxe" et l'installation de l'éclairage dans les voitures
- Il faudra bien que j'installe l'éclairage intérieur dans un X 2400, comme je l'avais fait dans un ABJ. MAis cela veut dire qu'il va falloir que j'en redémonte un.
A suivre donc.
Pierre