Programmation feux

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Programmation feux

Messagepar YanShe
13 Nov 2009, 13:00

En revanche, sur les silver, l'atténuation fonctionne par paire de sortie croisée. A savoir la sortie fil blanc avec le fil vert et le jaune avec le violet.

Déduisez ce que vous voulez de la proposition de notre ami concernant un régime fanal avec un branchement feux blancs sur fils blanc et jaune !!!
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Programmation feux

Messagepar YanShe
13 Nov 2009, 13:02

Boxpock a écrit:A noter qu'auparavant, les Silver avaient 4 fonctions, désormais il en ont 5.

Espérant que cela aidera.


Il y a un fil de plus ??? Quelle couleur ???
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Programmation feux

Messagepar Boxpock
13 Nov 2009, 13:05

YanShe a écrit:En revanche, sur les silver, l'atténuation fonctionne par paire de sortie croisée. A savoir la sortie fil blanc avec le fil vert et le jaune avec le violet.

Déduisez ce que vous voulez de la proposition de notre ami concernant un régime fanal avec un branchement feux blancs sur fils blanc et jaune !!!


Et bien oui, moi je les câble ainsi pour avoir la même atténuation sur les feux blancs (ou rouges) des deux côté de la machine ! Maintenant je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument faire ainsi, ce n'est qu'une solution, chacun voit midi à sa porte ! :D

YanShe a écrit:Il y a un fil de plus ??? Quelle couleur ???


Je ne sais pas encore, j'ai appris ça au club samedi dernier, il faudrait que je me renseigne plus ! Mais c'est pas une blague si c'est ce que tu voulais dire :diable: !! J'ai regardé sur le site Lenz mais les dernières mise à jour datent de 2008 :bof: ! Je te tiens au courant !
Boxpock
Bavard
 

Re: Programmation feux

Messagepar YanShe
13 Nov 2009, 14:09

Vu sur la notice sur le site LENZ, il s'agit du SILVER +. Il y a aussi un gold +.

Il y a bien 5 sorties de fonction (la cinquième se nomme "E") avec un fil brun.

Voilà qui rend caducs tous les petits montages à base de transistors mosfet pour allumer les feux dans différents modes tout en conservant une sortie pour une autre fonction du style ventilo, gyrophare, fumigène ou dételage.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Programmation feux

Messagepar Boxpock
13 Nov 2009, 14:21

Ah, bah j'ai mal cherché, le nul ! :bof:

Sinon, qu'en penses-tu c'est une bonne chose ou pas ?
Boxpock
Bavard
 

Re: Programmation feux

Messagepar YanShe
19 Nov 2009, 11:46

Par principe, je trouve que ça comble un trou. A savoir la possibilité de câbler une fonction supplémentaire en plus des 4 utilisées par les feux (en régime un peu sophistiqué) sans être obligé de recourrir à un câblage complexe pour l'amateur. Reste que les fabricants de machines devraient maintenant s'adapter et proposer sur leurs platines la possibilité de connecter les feux de plusieurs manières. Soit comme actuellement pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie, soit avec des sorties indépendantes.
Car, s'il est assez facile de couper des pistes et de tirer des fils vers des ampoules, il est nettement plus compliqué de revoir le câblage avec des LED, surtout si elles sont alimentées d'origine via des régulateurs de tension à la place de résistances comme sur les Electrotren.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Programmation feux

Messagepar Boxpock
23 Nov 2009, 11:26

YanShe a écrit:Vu sur la notice sur le site LENZ, il s'agit du SILVER +. Il y a aussi un gold +.

Il y a bien 5 sorties de fonction (la cinquième se nomme "E") avec un fil brun.

Voilà qui rend caducs tous les petits montages à base de transistors mosfet pour allumer les feux dans différents modes tout en conservant une sortie pour une autre fonction du style ventilo, gyrophare, fumigène ou dételage.


Salut,

Je me suis renseigner, et oui tu as raison, le fil est bien brun et le décodeur et bien le Silver +, par contre va t-il remplacer le Silver, je ne sais pas !
Boxpock
Bavard
 

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités