XTof_vl a écrit:Par exemple, pour le loksound 3.5, il y a deux sorties en plus.
Un décodeur avec prise NEM 8 broches ne voit généralement que les 2 premières sorties de fonction reliée à la broche. Les sorties 3 et 4 sont reliées à un fil libre. Quelque fois la sortie N° 3 (fil vert) peu être reliée à la borne excédentaire des prises 8 broches, mais comme en général cette fiche n'a pas de correspondance câblée sur le circuit de l'engin moteur, cela ne sert pas à grand chose.
Sur les décodeurs à prises 21 broches les 4 sorties de fonctions sont câblées.
Il peut y avoir sur certains décodeurs 21 broches, 2 sorties supplémentaires, celles dont parle Christophe à propos du Loksound 3.5.
Mais pour compliquer l'affaire, il existe 2 sortes de sorties supplémentaires: amplifiées et non amplifiées (sorties logiques qui permettent juste de commander un amplificateur).
Ainsi:
- le loksound 3.5 a en sus des 4 sorties classiques 2 sorties non amplifiées
- la version 21 broches du MX 64 ZIMO, le MX 64D dispose de 6 sorties amplifiées. Cela peut poser problème sur certaines machines prévues pour utiliser les sorties non amplifiées comme les production récentes LS Models.
Il existe donc maintenant un MX 64DM dont les 2 transistors de sortie sur les fonction 5 e t 6 ont été déposés.
Notons que cela ne suffit à régler le cas "LSM" car il faut aussi reprogrammer les orties d'une manière particulière
Pour répondre à la question initiale, dans l'X 735000 Jouef le décodeur 21 broches remplie les fonction classiques du décodeur 8 broches plus l'éclairage intérieur qui est câblé sur la sortie 3.
Pas forcément facile à expliquer ! J'espère que tu t'y retrouvera mieux.
Salutations amicales.
Pierre