XTof_vl a écrit:En ce qui concerne le positionnement:
- Conrad fournit un gabarit de montage pour percer un trou d'un diamètre plus grand que nécessaire. On peut diminuer le trou en perçant une fente d'une largeur de 3 mm plutôt qu'un trou rond. C'est moins visible, mais cela rend le positionnement un peu plus délicat.
- Le moteur doit être placé // à la position intermédiaire des aiguilles mobiles, sur le côté de l'aiguillage.
- La tige est fixée sur l'onglet, de manière à dépasser de l'aiguillage. Elle peut être fixée d'un côté ou de l'autre côté du moteur, en fonction de la place disponible. idéalement, la vis qui tient la tige dans l'onglet doit rester accessible. Elle permet d'en régler son positionnement.
- La position longitudinale peut être modifiée à l'aide des deux vis qui tiennent le moteur sous la plan de roulement.
- La position latérale peut être modifié en faisant pencher l'onglet de fixation de la tige d'une l'une ou l'autre direction, dans une certaine mesure seulement (20°).
- Si vraiment vous avez un problème de place, rien ne vous empêche de préparer une tige doublement coudée pour reporter plus loin le moteur, à la condition de mettre un support à cette tige près de l'aiguillage (comme par exemple une agrafe à demi enfoncée.
- Vous ne devez pas oublier d'araser la tige qui dépasse tant au dessus de la traverse mobile de l'aiguillage qu'en dessous du moteur pour éviter soit de vous griffer, soit s'il y a des voies d'arracher vos pantos et autres pièces du toit des locomotives et des wagons!
Faudra que je me déplace !