à priori, pour la caténaire c'est comme pour les rails, il y a le + sur la caténaire et le - sur le rail. en cas de roulement avec caténaire et rail, tu définis par défaut un rail -, un rail + et tu met la caténaire sur le même fil que le rail +.
faire tout un réseau avec que des loc avec pantogarphe fonctionnel équivaut à faire un réseau en système 3 rails, pas de souci pour les boucles de retournement.
Je croyais que pour l'alim caténaire il fallait définir un rail en + ou -, et inversement pour la caténaire. Mais que l'on "abandonnait" donc un rail. Désolé si mes remarques peuvent sembler naïves, mais je découvre .
La prise de courant par la caténaire avait un sens en analogique puisqu'elle permettait de piloter indépendamment deux locomotives sur le même tronçon de voie. Avec la personnalisation de chaque locomotive qu'apporte le digital, je ne vois pas bien l'intérêt qui peut subsister à prendre le courant par la caténaire.
Observateur désabusé Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé
La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
faire un réseau sous caténaire quel boulot et je sais de quoi je parle car c'est moi qui la fait intégralement au club caténaire 1500volt tendu pour rouler panto levés mais de la a prendre réellement le courant v'la boulot de plus il faut aussi penser aux parties cachées ce qui implique la construction de la caténaire avant le décor et bonjour les dégâts lors de la construction du décor