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Réglage décodeur ESU Lokpilot V3.0 DCC

MessagePosté: 22 Nov 2009, 21:31
par Boxpock
Bonsoir,

J'ai équipé une de mes 140C d'un décodeur ESU Lokpilot V 3.0 DCC (pas locksound). J'aimerai savoir s'il existe une notice en français de ce décodeur. Sur le site ESU, je n'ai trouvé que la notice anglais et allemand. J'aimerai modifier le CV permettant de régler la luminosité des sorties de fonction A, B, C, D . Étant habitué aux décodeurs Lenz Silver, cela concerné le CV 55 et 56, mais chez ESU, cela est différent, mais malgré mes recherche sur la notice en anglais je n'ai pas trouvé les CV correspondant !

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait reconnaissant ! :cool:

Merci, bonne soirée !

Grégory.

Re: Réglage décodeur ESU Lokpilot V3.0 DCC

MessagePosté: 22 Nov 2009, 21:49
par XTof_vl
C'est le CV 113, mais qui est assez difficile à régler si tu veux quelque chose de subtil.

Pour simplement réduire, tu dois mettre une valeur entre 0 et 15 (max = valeur par défaut).

Re: Réglage décodeur ESU Lokpilot V3.0 DCC

MessagePosté: 22 Nov 2009, 22:00
par bnicolas1987
XTof_vl a écrit:C'est le CV 113, mais qui est assez difficile à régler si tu veux quelque chose de subtil.

Pour simplement réduire, tu dois mettre une valeur entre 0 et 15 (max = valeur par défaut).


CV 113 pour F0 en avant
CV 114 pour F0 en AR
CV 115 pour F1
CV 116 pour F2

de 0 à 15 pour la luminosité et autres trucs sympatiques au delà... (clignotement, gyrophare, soudure, allumage progressif et dégressif, ...)

c'est dans la liste des CV en allemands dans la petite brochure que je trouve très bien faite.

(je n'ai qu'un décodeur Lenz qui m'a convaincu de ne pas en avoir d'autres... du coup, que des ESU...)

A+

Re: Réglage décodeur ESU Lokpilot V3.0 DCC

MessagePosté: 22 Nov 2009, 22:14
par Boxpock
bnicolas1987 a écrit:
XTof_vl a écrit:C'est le CV 113, mais qui est assez difficile à régler si tu veux quelque chose de subtil.

Pour simplement réduire, tu dois mettre une valeur entre 0 et 15 (max = valeur par défaut).


CV 113 pour F0 en avant
CV 114 pour F0 en AR
CV 115 pour F1
CV 116 pour F2

de 0 à 15 pour la luminosité et autres trucs sympatiques au delà... (clignotement, gyrophare, soudure, allumage progressif et dégressif, ...)

c'est dans la liste des CV en allemands dans la petite brochure que je trouve très bien faite.

(je n'ai qu'un décodeur Lenz qui m'a convaincu de ne pas en avoir d'autres... du coup, que des ESU...)

A+


Merci,

Je regarderai à ça ! :cool:

Au risque de déplaire, les LENZ sont beaucoup plus facile à programmer je trouve et de plus il se casse la tête à faire une notice multilingue contrairement à ESU. Moi, je les trouve très fiable, jamais eu de soucis particuliers. Mais chacun voit son bonheur ! ;)

J'ai équipé mes trois 140C de décodeurs ESU car l'une d'entre avait un locksound (la 140 C 12), mes 140 C 27 et 6 était digitalisées Lenz, mais les courbes de vitesse (malgré plusieurs tentatives de réglages) était différentes. Ceci n'est pas extra pour faire des multi-traction car j'envisage de faire rouler un train de chaux qsui était tracté par deux 140 C en tête et souvent un 140 C en pousse sur la célèbre rampe de Tavannes, aux alentours de Verdun. Le fait que mes trois 140C aient le même décodeur facilite les chose, par contre pour modifier les CV des fonctions, c'est la merde (quand on ne connait pas !) !

Re: Réglage décodeur ESU Lokpilot V3.0 DCC

MessagePosté: 22 Nov 2009, 22:17
par bnicolas1987
Boxpock a écrit:
bnicolas1987 a écrit:
XTof_vl a écrit:C'est le CV 113, mais qui est assez difficile à régler si tu veux quelque chose de subtil.

Pour simplement réduire, tu dois mettre une valeur entre 0 et 15 (max = valeur par défaut).


CV 113 pour F0 en avant
CV 114 pour F0 en AR
CV 115 pour F1
CV 116 pour F2

de 0 à 15 pour la luminosité et autres trucs sympatiques au delà... (clignotement, gyrophare, soudure, allumage progressif et dégressif, ...)

c'est dans la liste des CV en allemands dans la petite brochure que je trouve très bien faite.

(je n'ai qu'un décodeur Lenz qui m'a convaincu de ne pas en avoir d'autres... du coup, que des ESU...)

A+


Merci,

Je regarderai à ça ! :cool:

Au risque de déplaire, les LENZ sont beaucoup plus facile à programmer je trouve et de plus il se casse la tête à faire une notice multilingue contrairement à ESU. Moi, je les trouve très fiable, jamais eu de soucis particuliers. Mais chacun voit son bonheur ! ;)

J'ai équipé mes trois 140C de décodeurs ESU car l'une d'entre avait un locksound (la 140 C 12), mes 140 C 27 et 6 était digitalisées Lenz, mais les courbes de vitesse (malgré plusieurs tentatives de réglages) était différentes. Ceci n'est pas extra pour faire des multi-traction car j'envisage de faire rouler un train de chaux qsui était tracté par deux 140 C en tête et souvent un 140 C en pousse sur la célèbre rampe de Tavannes, aux alentours de Verdun. Le fait que mes trois 140C aient le même décodeur facilite les chose, par contre pour modifier les CV des fonctions, c'est la merde (quand on ne connait pas !) !


ça doit être ça, parce que la notice en français de Lenz me paraît plus obscure que la notice en allemand de ESU... (après, si on trouve ce qui nous convient...)

A+

Re: Réglage décodeur ESU Lokpilot V3.0 DCC

MessagePosté: 22 Nov 2009, 22:20
par XTof_vl
ESU fait des mode d'emploi multilingues: Allemand, Espagnol et Anglais. :gne:

Sinon, pour programmer facilement un décodeur: SPROG. Justement pour ce genre de CVs bien emmerdant à configurer. Merci à Nicolas d'avoir vu que je n'avais mis qu'un CV... La fatigue sans doute :roll: :dodo:

Re: Réglage décodeur ESU Lokpilot V3.0 DCC

MessagePosté: 22 Nov 2009, 22:21
par Boxpock
bnicolas1987 a écrit:
ça doit être ça, parce que la notice en français de Lenz me paraît plus obscure que la notice en allemand de ESU... (après, si on trouve ce qui nous convient...)

A+


Bonsoir,

Oui, argument valable quand on comprends l'allemand, c'est pas du tout mon cas ! L'anglais oui, mais la traduction en Anglais ESU laisse à désirer ... ça reste assez vague !

Re: Réglage décodeur ESU Lokpilot V3.0 DCC

MessagePosté: 23 Nov 2009, 10:11
par YanShe
bnicolas1987 a écrit:(je n'ai qu'un décodeur Lenz qui m'a convaincu de ne pas en avoir d'autres... du coup, que des ESU...)

A+



Idem, mais à l'envers :diable:

Je n'ai qu'un Lokpilot (pour les Loksound c'est un passage obligé, alors je me fais une raison.....) et il m'a convaincu de ne pas en avoir d'autres !

Et le reste de mes décodeurs c'est du LENZ.

Re: Réglage décodeur ESU Lokpilot V3.0 DCC

MessagePosté: 23 Nov 2009, 11:24
par Boxpock
XTof_vl a écrit:ESU fait des mode d'emploi multilingues: Allemand, Espagnol et Anglais. :gne:

Sinon, pour programmer facilement un décodeur: SPROG. Justement pour ce genre de CVs bien emmerdant à configurer. Merci à Nicolas d'avoir vu que je n'avais mis qu'un CV... La fatigue sans doute :roll: :dodo:


Bonjour,

certainement, sur leur site en téléchargement oui ! Mais la notice fourni avec le décodeur est essentiellement pour dire totalement en allemand, la notice fourni avec les décodeurs LENZ sont directement multilingue dont le français :cool: . De toute façon là n'est pas la question de savoir quelle marque est la meilleur, ce serait un débat sans fin :malade: puisque chacun voudrait absolument avoir raison :mort: .

Pour ma part, je cherche une notice compréhensible pour les ESU. Pour argumenter, j'ai choisi cette fois si un ESU car le LENZ ne convenait pas pour faire une double traction de vapeur 140C dont l'une possède un Locksound ESU ! Pour conservé les même caractéristique de variable, j'ai donc équipé mes 140C en ESU, mais ce seront les seules, ma préférence allant au LENZ, ceci ne voulant pas dire que ESU c'est du brun, bien au contraire :cool: mais d'une programmation plus complexe ! :mort:

Quand au SPROG, ne sachant pas vraiment ce que c'était, je me suis renseigné (sur la bannière du forum) et cela me rappelle un peu le Lockprogrammer ESU justement, ou alors quelle en est la différence ? :ggg:


Grégory.

Re: Réglage décodeur ESU Lokpilot V3.0 DCC

MessagePosté: 23 Nov 2009, 11:43
par XTof_vl
Ma remarque sur la disponibilité des modes d'emploi était plutôt ironique contre ESU.

La différence entre le SPROG et le Lokprogrammer (j'ai les deux), c'est que l'un (le SPROG) n'est pas lié à une marque et permet de configurer les décodeurs de toutes les marques. Le défaut du SPROG étant l'impossibilité de charger des sons dans un Loksound (mais bien de modifier tous les autres CVs).