fildemer a écrit:le hic , c'est que pour roco je ne sais pas comment on peut faire pour qu'un booster diffuse un ordre de freinage général ....)
Bonjour,
Le générateur de freinage Roco porte la référence
10779. C'est un booster (environ 130€ chez votre détaillant préféré...) auquel il faut adjoindre un transfo (35€ chez le même détaillant).
Je ne sais pas ce qu'il en est du son, mais les fonctions restent actives (éclairage dans mon cas).
Le LZ100 de Lenz est moins cher, mais il nécessite un booster et un transfo.
Attention au branchement : ne pas court-circuiter la sortie-voies du 10779 avec celle de l'autre booster. Ce qui veut dire que la voie d'arrêt doit être suffisament longue pour contenir le plus grand train + la distance de ralentissement. Les 2 rails doivent être isolés à chaque bout, l'alimentation se faisant par un relais double inverseur, au repos booster principal et au travail générateur de freinage, ou le contraire. Un relais bi-stable serait préférable afin d'éviter l'échauffement de la bobine.
La solution proposée sur le poste précédent, dissymétrie du signal DCC ne fonctionne qu'avec certains décodeurs. Quant à l'injection de 20v CC, je ne sais pas, n'ayant jamais testé ce système. Les fonctions restent-elles actives ?