bb6600

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: bb6600

Messagepar Rodolphe
10 Avr 2010, 23:51

Je me permets en effet un petit coup de pub pour ce fabuleux outil - c'est vraiment ce que j'en pense - qu'est le SPROG ;)

http://www.boutique-train.fr/2-dcc/1-sprog2.html

Je pense que d'autres utilisateurs pourront confirmer :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: bb6600

Messagepar calde
11 Avr 2010, 00:09

bonsoir RODOLPHE ,si je comprends bien le sprog modifie les valeurs par modif sur le clavier de l'ordi , la notice est en français ? la manip est conviviale ou faut-il avoir de fortes notions d'informatique car ce n'est pas mon cas :CALDE
calde
 
Messages: 23
Enregistré le: 28 Jan 2010, 11:20

Re: bb6600

Messagepar Rodolphe
11 Avr 2010, 07:59

calde a écrit:bonsoir RODOLPHE ,si je comprends bien le sprog modifie les valeurs par modif sur le clavier de l'ordi , la notice est en français ? la manip est conviviale ou faut-il avoir de fortes notions d'informatique car ce n'est pas mon cas :CALDE


Le SPROG est en effet relié à l'ordinateur. Via un logiciel (Decoder Pro) il peut configurer les décodeurs, lire les valeurs déjà programmées et enregistrer les fiches afin ensuite d'identifier rapidement une machine. Il peut également faire office de mini centrale, pilotée par le PC, pour de petites réseaux de test ou des bancs d'essai.

L'installation sur le PC est relativement simple - et même encore plus simple depuis la nouvelle version, que ce soit sur Windows, MAC ou Linux. Le logiciel est en grande partie traduit (par mes soins) et une notice en Français (traduite par Xtof) est disponible sur le CD.

Désolé pour la pub :oops:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: bb6600

Messagepar POMidi
11 Avr 2010, 19:49

Je confirme: excellent outil, pas cher. :cool:

Et complément idéal à la MultiMauss incapable de lire les CVs et dont la programmation des adresses longues exige 10 ans d'études en informatique. :mdr:

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: bb6600

Messagepar calde
12 Avr 2010, 00:00

bonsoir , ok merci pour les tuyaux sur le sprog , il faudra bien passer par l'achat de cet outils , juste une question :sur les decodeurs sonores a t'il la meme efficacitè : cordialement , CALDE
calde
 
Messages: 23
Enregistré le: 28 Jan 2010, 11:20

Re: bb6600

Messagepar Rodolphe
12 Avr 2010, 23:20

calde a écrit:bonsoir , ok merci pour les tuyaux sur le sprog , il faudra bien passer par l'achat de cet outils , juste une question :sur les decodeurs sonores a t'il la meme efficacitè : cordialement , CALDE


Oui, sauf pour les sons eux mêmes. En effet chaque constructeur utilise pour stocker les sons un format différent. Impossible donc d'avoir un outil pour tous. On peut par contre via le SPROG réaffecter les fonctions y compris sonores et régler tout ce qui est DCC.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: bb6600

Messagepar Aldayo
23 Mai 2010, 00:37

Rodolphe a écrit:
calde a écrit:bonsoir , ok merci pour les tuyaux sur le sprog , il faudra bien passer par l'achat de cet outils , juste une question :sur les decodeurs sonores a t'il la meme efficacitè : cordialement , CALDE


Oui, sauf pour les sons eux mêmes. En effet chaque constructeur utilise pour stocker les sons un format différent. Impossible donc d'avoir un outil pour tous. On peut par contre via le SPROG réaffecter les fonctions y compris sonores et régler tout ce qui est DCC.

Rodolphe


Faudra que j'essaye, car je me suis mis a programmer sur une ECU commander (pas mal d'ailleurs comme centrale, mais le tactile est pas très réactif : écran résistif et non capacitif comme l'iphone) et j'arrive pas a modif les CV d'accélération et ralentie.

Et de mémoire, sur mon sprog, il détectait assez mal le décodeur aussi, mais je m'en suis pas resservie depuis un bail et pas mis a jour le programme depuis que je l'ai acheter.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités