Trix 22853 T12 et decodeur

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Trix 22853 T12 et decodeur

Messagepar augerd
10 Avr 2010, 18:14

bonjour a tous,

bon, j'ai craque sur une adorable loco tender de Trix, la T12 KPEV 8233, autrement dit une 130T pour les Frenchies ;)
mon envie de digitaliser tout ce qui se trouve a portée de main m'a conduit a trouver un decodeur pour la bete, et c'est l'a que les emm**** ont commencés :siffle:

- demontage: surtout ne suivez pas la notice de Trix, c'est une vraie mer*** :diable: :diable:
en fait, il faut trouver et demonter 2 vis sous les caisses a eau, 2 autres sous le reservoir avant (le truc a declipser sous l'attelage avant) et encore 2 autres sous la cabine :roll:
apres avoir retirer la cabine (clipser sur la caisse) et la ciasse, vous accedez enfin a l'emplacement du decodeur dans la caisse arriere...

- changement de decodeur: j'etais content d'avoir trouve un LokPilot 3.0 21 broches a moins de 20 euros, j'aurais du me mefier: apres plusieurs heures d'acharnement, impossible de faire bouger la machine :gne: en relisant bcp plus attentivement la notice, je m'appercois que ce decodeur en marque "Fx", c'est a dire "fonctions" :mur: :mur:
j'essayais de faire tourner un moteur avec un decodeur UNIQUEMENT FONCTIONS :shock: :shock:
tres fort le garcon, mais vous marrez pas, cela peut arriver a n'importe qui :ggg: :ggg:
bon, nouvel achat de decodeur, en faisant vraiment gaffe que celui-ci fasse aussi le moteur, et j'ai choisi un Bachmann EZ 36-554: 21 broches, moteur et 3 fonctions, largement suffisant pour cette petite machine, et 15 euros...
j'instal la chose, et premier test: les roues tournent, les lumieres brillent, bref, qlq reglages et je suis tres content du decodeur jusqu'au moment ou j'ai la mauvaise idée de vouloir refermer la caisse, et l'a, gros gag: y'a 2 tetons qui empechent de fermer dans la soute arriere :gne: qu'a cela ne tiennent, je te vais me couper ces empecheur de fermer en rond, mais apres avoir un peu reflechi, je regarde mieux l'interieur de la soute, et y'a aussi les conduits de lumiere qui gennent :mur: :mur:

en fait, le Bachmann est trop long et trop epais :mort: :mort:



j'ai donc repris mon "baton de pelerin digitaliseur de T12 Trix" et j'ai rechc un 3eme decodeur :mort: :mort:
et je n'ai trouvé en final qu'un decodeur Trix qui rentre dans cette :gne: :( :twisted: :diable2: de machine: le Trix 66839 :shock: trop gros ou trop long pour les autres :mur:
le pbm, c'est qu'il coute pret de 40 euros ce machin :mort: pour 70 euros de machine, c'est pas donné :gne:

alors, voici ma question: qlq'un a t'il une solution autre que ce decodeur ou de massacrer l'interieur de la soute :?:

Dominique, qui commence a saturer avec cette histoire :siffle: :siffle:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Trix 22853 T12 et decodeur

Messagepar POMidi
11 Avr 2010, 19:51

Mx 630 Zimo Domi: certes plus cher que le Bachmann mais Rolls des décodeurs.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Trix 22853 T12 et decodeur

Messagepar augerd
05 Aoû 2010, 01:40

eh eh eh ... un petit up, car je viens de decouvrir une nouveauté chez TCS (bon fabriquant de decodeurs Tazunien :cool: )
pour Aout sort le EU612 specifique pour les Européens qui veulent du 21 pin :siffle:

TCS EU621 1.jpg


vue les dimensions de la bete (20 x 15 x 3.5mm) plus petit que le Trix tres chere (22 x 15.5 x 6) je vais tester ;)

Dominique, qui a peut etre enfin resolu ce pbm :!:
ps* le lien direct http://www.tcsdcc.com/Zen/index.php?main_page=product_info&cPath=46_66&products_id=397
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Trix 22853 T12 et decodeur

Messagepar Rodolphe
05 Aoû 2010, 02:06

Je suis très intéressé par tes premières impressions à propos de ces décodeurs !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Trix 22853 T12 et decodeur

Messagepar augerd
05 Aoû 2010, 02:13

ils ont des trucs assez originaux chez TCS: genre connecteur 21 pin pour souder un decodeur 8 pin par exemple, quand y'a vraiment pas de place :cool:


TCS 21-HW-5PACK

c'est con, mais j'ai pas trouve d'autre fabricants faisant ce micro-plug :shock: y'a bien des adaptateur 21 pin > 8 pin, mais bonjour les tailles :gne:

Dom
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Trix 22853 T12 et decodeur

Messagepar augerd
05 Aoû 2010, 02:20

Rodolphe a écrit:Je suis très intéressé par tes premières impressions à propos de ces décodeurs !

Rodolphe


le PDF en cliquant sur "literature" dans le lien suivant http://www.tcsdcc.com/Customer_Content/Products/Decoders/HO-Scale/EU-Series/EU621/EU621.html

bon, j'ai pas besoin de 6 fonctions, mais il a l'air vraiment tres bien ;)

Dom
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités