Bonjour à tous,
J'ai décidé de digitaliser mon parc LGB. Comme je suis bon bricoleur, capable de démonter et de remonter proprement mes machines, de souder des fils ou circuits, de faire des modification simples de mes locos ou wagons, je me suis dit que je pourrais peut-être le faire moi-même, au moins pour les machines les plus simples. Toutefois, ignorant absolument tout en électronique (je ne sais même pas ce qu'est une résistance ou un condensateur), j'ai décidé de demander conseil à mon vendeur (par téléphone) qui m'a rassuré en me disant que le matériel était accompagné d'une notice permettant de s'en tirer sans problème, même sur les machines plus anciennes. J'ai donc commandé deux décodeurs LGB 55021 pour commencer. A la lecture de la notice, j'ai eu quelques surprises, de même qu'au démontage de deux de mes machines. Les choses ne sont pas si simples qu'il a bien voulu me le dire, en tous cas pour moi et mon ignorance en la matière.
Comme j'ai lu quelque part qu'on pouvait griller le décodeur, voire même la télécommande, je préfère garder mon argent pour investir, plutôt que pour ratrapper mes conn....s, et donc demander conseil avant que ces dernières ne soient commises.
Veuillez m'excuser par avance si les réponses à mes questions peuvent paraître couler de source à bon nombre d'entre vous.
Ma première question concerne mon parc. J'ai 7 machines à digitaliser et je souhaiterais savoir si c'est possible pour toutes.
- Mogul 2319S (donc avec son)
- Mallet 2085D (2 moteurs)
- Loco + tender sans dénomination exacte 2017 (moteur dans la loco et dans le tender)
- Forney 24251
- Mogul 2018D
- Stainz 2020 (année 1969 ou 1970)
La 7ème machine est en pièces détachées sur mon établi, c'est une Mogul "Lake George and Boulder" 2119.
Voilà déjà pour cette première question, à laquelle vont suivre quelques autres ...