Page 1 sur 1

Re: Probleme decodeur ESU lokpilot

MessagePosté: 06 Juin 2010, 17:59
par rol1950
Bonjour,

J'ai déjà eu à quelques reprises ce problème, en général avec du matériel acheté d'occas' sur le net.
Les différentes causes que j'ai trouvée (en ordre croissant d'emm ... ):
- la prise NEM était sortie de ses contacts (il suffisait de l'y réenfoncer).
- un fil du décodeur s'était dessoudé (une fois trouvé et ressoudé, tout est reparti).
- décodeur grillé (là, je n'ai JAMAIS trouvé d'excplication, en changeant de décodeur, tout est rentré dans l'ordre, et le nouuveau décodeur n'a eu aucun problème)

Je précise que je suis en H0, j'utilise le plus souvent des lokpilot v3 de ESU, car à l'expérience, ils me semblent parmi les plus fiables - j'ai quelques autres décodeurs achetés au fil du temps, mais je les remplace actuellement petit à petit pour homogénéiser. Et comme je n'ai pas de réseau fixe, tout le matériel est testé sur SPROG, puis utilisé sur circuit volant avec une Intellibox.

Bon courage
Roland

Re: Probleme decodeur ESU lokpilot

MessagePosté: 06 Juin 2010, 23:47
par bogie-wogie
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les Lokpilot d'ESU (j'en ai une trentaine en service, échelle HO). Par contre j'ai grillé deux ou trois Lenz (toujours remplacés gratuitement). Un décodeur qui grille, en général ça sent (pas bon) et ça peut même faire de la fumée (jamais bien normal, surtout quand ça sort d'une motrice électrique et pas d'une Corpet... :rhaaa: )

Je pencherais donc dans le même sens que Rol1950 : probablement une connexion rompue, un fil dessoudé ou kekchose dans le genre. C'est plus fréquent qu'un décodeur grillé selon mon expérience personnelle.

bw