plaque tournante jouef digitalisée

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

plaque tournante jouef digitalisée

Messagepar berlef
22 Juin 2010, 23:46

Je suis équipé d '1 digi1 et de 2 digi 2 de chez PIKO, sur un réseau de 3 cantons, qui me donnent beaucoup de satisfactions par leur simplicité et leur fiabilité.
Je souhaite digitaliser une plaque tournante. Je voudrais que les machines sur la plaque soient continuellement alimentées (sons, phares, fumée) .J'ai équipé le moteur de la plaque d'un décodeur.
essais
1ere possibilité : j'alimente le moteur du pont sur les rails entrée sortie en laissant les contacts de la plaque le rail n'est alimenté que lorsque le pont est placé face à une entrée ou une sortie donc, la machine s'arrête puis est réalimentée
2eme possibilité : Si je branche le digi 1 sur les rails du pont, que je supprime les contacts entre les rails du pont et les entrées et sorties, que je mets toutes les entrées et sorties en parallèle sur un digi 2, je provoque un court circuit selon le sens de la plaque lorsque la machine entre ou sort.
La societe SAI m'a donné cette réponse qui ne me satisfait pas :
Pour faire de telles manipulations il vous faut faire l’acquisition d’une centrale et les accessoires de la même marque que la centrale !
Avec Uhlenbrock vous pourrez conserver le transfo mais également votre télécommande puisque l’Intellibox à un fonctionnement Infra-Rouge !


Avez vous une solution je n'ai rien trouvé sur le net si ce n'est intercaler un LENZ LK100 en paralléle sur les rails du pont, mais je ne connais pas cet accessoire assez cher et n'en ai pas trouvé une description pour cette application.
Pensez-vous que le sprogDDC pourrait être utilisé comme détecteur de sens de la plaque et comme inverseur de courant ?

Merci
berlef
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:02

Re: plaque tournante jouef digitalisée

Messagepar XTof_vl
23 Juin 2010, 09:21

J'ai un pont Fleishmann, mais j'ai alimenté les voies du pont avec un LK100 (ainsi que les deux premiers centimètres autour du pont, l'alimentation se faisant par le pont).

A noter qu'afin d'éviter trop les basculements du LK100, les voies opposées du pont sont alimentées en gardant la polarité. Au plus, une locomotive traversant le pont ne provoquera qu'un basculement du LK100.

Il existe d'autres modules que les Lenz pour faire ce basculement.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: plaque tournante jouef digitalisée

Messagepar berlef
23 Juin 2010, 23:19

merci pour votre réponse pourriez-vous m'indiquer les modules dont vous faites mention, leur marque,référence et les fournisseurs éventuels Vous indiquez utiliser le LK100 avez-vous une notice ou un document sur cet élément?
bref comment ça marche?
bonne soirée
berlef
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:02

Re: plaque tournante jouef digitalisée

Messagepar XTof_vl
24 Juin 2010, 08:56

Pour Lenz, visiblement le LK100 est remplacé par le LK200:
http://www.lenz.com/manuals/modules/lk200.pdf

Digitrax: http://www.digitrax.com/ftp/ar1.pdf

Zimo, chez CDF: http://www.cdfinformatique.com/acatalog/mx7_fr.pdf

Et il y a d'autres marques qui en ont aussi à leur catalogue.


Comme tu peux le voir sur les différentes documentation, le câblage est simple. Plus de problème si tu veux mettre un module de rétrosignalisation dans le circuit. Cela a déjà été discuté ici dans un fil à ce sujet...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: plaque tournante jouef digitalisée

Messagepar berlef
27 Juin 2010, 23:59

merci pour vos adresses
à plus
berlef
berlef
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:02


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités