Construction d'un relais?

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Re: Construction d'un relais?

Messagepar Rockandrail
19 Aoû 2010, 18:08

Je ne me suis jamais posé la question: ce sont des relais qui convenaient à ce que je voulais faire.
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Re: Construction d'un relais?

Messagepar Le Basque
19 Aoû 2010, 19:32

Des relais idoines en quelque sorte.
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Re: Construction d'un relais?

Messagepar Rockandrail
19 Aoû 2010, 20:36

ou biidoines, c'est selon. :ange:
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Re: Construction d'un relais?

Messagepar ligure
20 Aoû 2010, 00:02

Les références que j'ai montré sont des relais bistables. Après on peut toujours bidouille une "auto-alimentation" pour le faire fonctionner comme un monostable mais on perd un contact

j'aime bien les montages à la con :ange:
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Re: Construction d'un relais?

Messagepar Gouvette
09 Sep 2010, 11:59

:D merci pour tout ces commentaires,je vais bidouiller un bi stable je verrai si celà me convient... :cool: :siffle: avant toutes choses, c' est l' heure :apero:
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Re: Construction d'un relais?

Messagepar Papou89
09 Sep 2010, 13:32

ligure a écrit:Après on peut toujours bidouille une "auto-alimentation" pour le faire fonctionner comme un monostable mais on perd un contact


L'avantage des bistables, c'est qu'ils ne consomment (et qu'ils ne chauffent) que pendant le basculement de la palette.
Un monostable, avec un circuit de maintien qui te prives d'un contact, consommera et chauffera tant qu'il sera excité. Et quand il ne sera plus excité, il retombera.

Faut penser que, dans notre loisir, on peut dévier un aiguillage pour une manoeuvre, et le laisser dévié pendant plusieurs heures... s'il est commandé par un relais monostable, celui-ci va chauffer, et finir par cramer...

Donc, vive le bistable (difficile à trouver...)
Michel.

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Re: Construction d'un relais?

Messagepar CCFC capette
12 Sep 2010, 08:08

bonjour
je pense que dans la demande: ( relais avec fin de course ) notre amis vous tout simplement une coupure de l'alimentation en fin de manœuvre de l'accessoire commandé donc il lui faut installer des contacts de positions qui couperont cette alimentation au bon moment
DON DU SANG oui mais plaquettes , plasma et poche de rouge également
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Re: Construction d'un relais?

Messagepar pierre du rail - 61
25 Sep 2010, 18:00

Bonjour,
Étant très tenté par le moteur Conrad, et que ce fil en parle, j'ajouterai ces questions :
- Est-il indispensable de faire un trou de 12 mm pour le passage du fil d'acier ?
- Le ressort, se trouvant sur les aiguillages Péco est-il à supprimer ?
- dans le cas d'un "vrai" moteur alimenté en AC, n'est-il pas possible de réduire sa vitesse avec un variateur à triac ?
Cette dernière question m'est induite par l'utilisation de divers outils électro-portatifs possédant ce système.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Pierre
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Re: Construction d'un relais?

Messagepar Papou89
25 Sep 2010, 19:09

Bonsoir,

D'abord le trou : c'est ton aiguillage (son débattement) qui détemine la taille du trou, généralement 6mm. Pas le moteur...

Ensuite le ressort : J'ai lu qu'il fallait le retirer avec un moteur Tortoise... J'ai lu ailleurs qu'on pouvait le laisser... Je l'ai laissé... A suivre !

Enfin le moteur : le Conrad est entrainé par un moteur electrique continu. Si tu veux qu'il aille moins vite, faut baisser la tension d'alimentation, mais pas trop, faut quand même que le moteur daigne démarrer à tous les coups !

Je pourrai en dire plus dans quelques temps, quand j'aurai installé mes Conrad, méthode perso...
Michel.

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Re: Construction d'un relais?

Messagepar pierre du rail - 61
25 Sep 2010, 22:00

Bonsoir,
Merci pour ces info. :yin :yin :yin :yin :yin

Papou89 a écrit:D'abord le trou : c'est ton aiguillage (son débattement) qui détemine la taille du trou, généralement 6mm. Pas le moteur...

La dimension que j'ai indiquée était celle de la notice que j'ai téléchargée sur leur site, habituellement, je ne dépasse jamais 8mm. :ange2: :ange2:

Papou89 a écrit:Enfin le moteur : le Conrad est entrainé par un moteur electrique continu. Si tu veux qu'il aille moins vite, faut baisser la tension d'alimentation, mais pas trop, faut quand même que le moteur daigne démarrer à tous les coups !

Là aussi, c'est sur leur notice : :siffle: :siffle: :siffle:
Capture306.jpg

Mais dans ces conditions, un courant haché serait peut-être la solution :?:

Les constructeurs se plaignent que l'on ne lis jamais leurs notices et mode d'emploi, pour une fois que je le fais, c'est pas bon, de quoi être découragé !!! :mur: :mur: :mur:
Papou89 a écrit:Je pourrai en dire plus dans quelques temps, quand j'aurai installé mes Conrad, méthode perso...

Donc la réponse est pour demain ? :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Cordialement.
Pierre
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